Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels téléphoniques incessants par SFR ou fraude ?

jacquesma08
Contributeur Confirmé

Bonjour,

J'ai commandé une 2eme carte SIM le 19 Mai.

Reçue et activée le 21 Mai.

Capture_LI (2).jpg

Numéro confié à personne et pourtant 12 jours après déchainement d'appels d'un numéro émis d'une plateforme ou si on décroche l'interlocuteur, sans accent, se presentant de SFR pour "faire le point" ... 

Apres avoir demandé à mon deuxième interlocuteur ou il travaillais et m'entendre répondre : "en télé travail" je lui ai demandé de bien noter que je ne voulais plus recevoir d'appel de ce numéro. 

J'ai bien entendu bloqué le numéro après le 2eme appel décroché mais les appels continuent 20210606_073430.jpg

20210606_073453.jpg

Qu'en pensez vous ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communaut&eacute. Belle journée !

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08,

 

Il est en effet très possible de ça soit du spam. Vous pouvez signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme www.33700.fr 

 

Afin d'éviter au maximum ce genre d'appels, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

Vous souhaitant un bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08,

 

Il est en effet très possible de ça soit du spam. Vous pouvez signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme www.33700.fr 

 

Afin d'éviter au maximum ce genre d'appels, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

Vous souhaitant un bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacquesma08
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Merci @Magali pour votre réponse qui malheureusement ne m'apporte rien.

Depuis longtemps j'ai coché les bonnes cases dans mes "Infos perso / Contacts et données personnelles" sur mon numéro de fixe et sur ma première Sim.

Mais là effectivement depuis le 25 mai ou j'ai activé cette nouvelle SIM j'ai sur le compte de celle ci pas pu refuser les appel puisque j'ai ce message :

 

Capture erreur_LI.jpg

Donc je ne peux savoir si c'est du piratage ou SFR qui m'appelle!

J'ai bien entendu contacté le SAV via Tweeter le 25 MAI et faute de réponse le relancé le 2 juin  ou on a renvoyé mon problème à la cellule expertise  :

Capture.PNG

Donc  j'attend Vendredi pour voir si j'ai une une réponse mais j'en doute .

De plus comme j'ai demandé par quel numéro je seras contacté pour le décrocher et la réponse est :

Capture_LI (4).jpg

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
jacquesma08
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Encore pas moins de 4 appels bloqués du 33179517687 ce jour (20 depuis le 2 Juin)

si j'appelle ce numéro j'ai comme réponse "SFR bonjour nous n'avons pas reconnu ce numéro" ce qui me semble normal vu l'indicatif en 33 au lieu de 0 

J'ai pour la deuxième fois appelé en remplaçante le 331 par 01 et la réponse immédiate : "David SFR, bonjour" ou le david en question n'a pas d'accent comme la conseillère de SFR & Moi que j'avais eu plus tôt.

Je pense que  c'est le même qui m'avais répondu la semaine dernière par ce numéro en 01 être bien de SFR mais en télétravail... 

Donc double langage chez SFR ? Ou utilisation frauduleuse de la ligne de ce salarié de SFR ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus