Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels frauduleux

dbsky1
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Depuis 10 jours je suis harcelé par ce numéro de tel: 02.21.64.00.33. La dame se présente comme étant de SFR et me propose une diminution importante sur les mensualités de mon contrat. Conditions intéressantes, méfiant car je ne connaissais pas ce numéro, j'ai regardé sur Google, il est considéré comme frauduleux... Je téléphone à ce numéro et là je tombe sur un établissement pour enfants handicapés en Bretagne.... Étonne, car cette personne soit disant de chez SFR, connaissait tout de mon dossier et informations bancaires. Entre temps elle m'a envoyé le nouveau contrat, contrat venant bien de chez SFR...

J'ai téléphoné au 1023, réponse : C'est une **bleep**. Ce jour 3 appels du même numéro, qui me certifie que c'est bien SFR, je joue le jeu, vais sur mon compte client et je trouve bien la commande de son offre... Je suis dubitatif, je téléphone au 1099 qui me confirme cette nouvelle offre, je lui explique mon étonnement que la personne de SFR passe par un faux numéro et me demande de tel au 1023. Ce que je fais. à ce numéro il me confirme ma commande du nouveau contrat. Je lui demande pourquoi SFR passe par un faux numéro et là aucune explication... Je dépose plainte et je saisie l'asso de défense des consommateurs, voir plus.  Il en est de même pour cet institut d'enfants handicapés, car son numéro est usurpés par SFR. Pourquoi de telles pratiques? Comment et pourquoi SFR utilise des méthodes de voyous? C'est une honte!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dbsky1 

Il est en effet possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Choisissez de demander à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,

soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,

soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,

soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.

Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.


En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jeu Concours : tentez de remporter Xiaomi 11T PRO 5G en participant à notre jeu concours, cliquez ICI !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jacquesma08
Contributeur Confirmé

Bonjour,

J'ai participé à de multiples sujets sur ce problème, ce qui m'a aussi valu de multiples "modérations" ou de passage en "résolu" .

Exemple d'une réponse type des CM avant fermeture par eux des sujets :

xxxx

Résolu : Appels téléphoniques incessants par SFR ou fraude ... - La Communauté SFR

Notez le "généralement" (prudent) dans la dernière phrase.

SFR peut être mais pas ses prestataires travaillant, semble t'il,  sur des plateformes qui utilisent des numéros soit usurpés comme dans votre cas  ou des numéros non attribués.

Personnellement je ne décroche plus aux numéros inconnus , les appelants serieux laissent un message, ce qui n'est pas le cas de ces plateformes qui de plus ne travaillent pas que pour SFR ce qui multiplie les risques d'**bleep** .

On a parlé aussi longuement sur ce sujet :

Résolu : Appels de SFR ?? - La Communauté SFR

 

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dbsky1 

Il est en effet possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Choisissez de demander à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,

soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,

soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,

soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.

Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.


En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jeu Concours : tentez de remporter Xiaomi 11T PRO 5G en participant à notre jeu concours, cliquez ICI !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus