Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels frauduleux se présentant d'un nouveau service fidélité SFR

34cloclo270
Visiteur

Hier j'ai reçu 3 appels sur mon portable provenant d'un nouveau service fidélité SFR et me proposant un réduction mensuelle de 11,90€ sur l'ensemble de mes abonnements au titre de ma fidélité. Les numéros appelant sont les 0266895361, 0259975500 et 0271518262 et tout allait bien dans la discussion jusqu'à ce qu'on me demande la date de ma naissance (je suis un peu vieux) et qu'ils m'indiquent une fausse adresse!

Et puis ça a bien dérapé quand on m'a demandé ma banque (vérification d'identité) et mon IBAN!

Après mon refus de donner ces indications, SFR les possède déjà, plus de doute : tentative frauduleuse et donc ils ont coupé la communication

C'est ma dernière expérience avec SFR et un nouveau procédé que je n'avais pas encore testé.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @34cloclo270,
Vous avez eu la bonne réaction.

Concernant le numéro mentionné, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR).

Je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @34cloclo270,
Vous avez eu la bonne réaction.

Concernant le numéro mentionné, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR).

Je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Comme j'ai coché dans mes Espace Client/Info perso/Contacts et Données personnelles/Mes préférences de contact le refus du contact par téléphone, et que je suis aussi sur Bloctel, je ne décroche plus sur des numéros inconnus.

 

contacts sfr.PNG

 

 

Si ce ne sont pas des démarcheurs ou des "pirates" les gens sérieux me laissent un message et avec les appels gratuits illimités je peux les rappeler.

Ca a beaucoup réduit les appels.

Malgré tout il en reste quelques uns, 3 depuis début Janvier sur le fixe , j'en ai testé 2 le premier abouti à une pseudo boite de sondage, et le deuxième : numéro non attribué.. Nota: sur le fixe ces 3 numéros étaient des 06...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus