Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels de numéros commençant par 06 qui se disent du service réductions de SFR

A_P
Contributeur en Herbe

Bonjour,

En une semaine, j'ai reçu sur mon portable (non SFR) des appels de numéros commençant par 06 qui se disent du service réductions de SFR. A chaque fois, j'étais au travail et je demandais de rappeler à partir de 18h, sur mon fixe SFR.  La dame m'a dit ce matin qu'elle n'avait pas mon numéro de fixe car ce n'était pas le bon service (patati patata)... Maintenant je suis à peu près sûre que ces gens se font passer pour SFR !! Je vais donc bloquer ces numéros. 

Quelqu'un a-t-il eu ce type d'appel ? Que veulent-ils ?

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @A_P,

 

Il y a en effet de nombreux sujets sur la Communauté à propos d'appels de personnes se faisant passer pour SFR. Elles souhaitent vous soutirer frauduleusement des données personnelles comme vos coordonnées bancaires.

 

Comme vous l'avez deviné, si un conseiller SFR vous appelle, il a accès à votre dossier complet, et donc à vos numéros de téléphone si vous en avez plusieurs. Vous avez eu le bon réflexe en bloquant ces numéros.

 

Pour plus d'efficacité, vous pouvez aussi les signaler sur la plate-forme anti-spams www.33700.fr.

 

Voici également un article du Blog consacré au phishing et à ce genre de pratique, si vous souhaitez approfondir le sujet.

 

Merci pour votre alerte, bonne journée 🙂 !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @A_P,

 

Il y a en effet de nombreux sujets sur la Communauté à propos d'appels de personnes se faisant passer pour SFR. Elles souhaitent vous soutirer frauduleusement des données personnelles comme vos coordonnées bancaires.

 

Comme vous l'avez deviné, si un conseiller SFR vous appelle, il a accès à votre dossier complet, et donc à vos numéros de téléphone si vous en avez plusieurs. Vous avez eu le bon réflexe en bloquant ces numéros.

 

Pour plus d'efficacité, vous pouvez aussi les signaler sur la plate-forme anti-spams www.33700.fr.

 

Voici également un article du Blog consacré au phishing et à ce genre de pratique, si vous souhaitez approfondir le sujet.

 

Merci pour votre alerte, bonne journée 🙂 !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus