Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel TBC FRANCE

anthonygi02
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un appel (vers 13H30 ce jour) soit disant de SFR / partenaire pour une proposition d'offre tél fixe intégrant une offre INFO+ contre le démarchage...

Comme s'était sous le nom de SFR (et qu'il avait toutes mes coordonnées perso et IBAN) j'ai dis Ok et j'ai reçu un mail pour signer un contrat en direct avec l'opérateur au tél.

J'ai reçu à suivre un mail indiquant : Votre contrat INFO PLUS N°INF3351944 est en attente de traitement.

 

Comme cela m'a paru suspect, j'ai fait une recherche sur Internet et je suis tombé sur le forum SFR indiquant ce problème d'appel frauduleux - **bleep**...

 

Que puis-je faire Svp.

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonygi02
En effet TBC France utilise une démarche frauduleuse pour vous faire souscrire certaines assurances.
Il s'agit bien d'un appel frauduleux sans lien avec SFR. Aucune remise tarifaire SFR n'est associée à la souscription d'une assurance. Je vous invite à signaler le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme www.33700.fr

Dans un second temps je vous invite à porter plainte car il s'agit d'un fraude.  La protection juridique de votre assurance peut également vous apporter quelques conseils.
Si vous voyez passer des prélèvement TBC France, je vous invite à les bloquer.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonygi02
En effet TBC France utilise une démarche frauduleuse pour vous faire souscrire certaines assurances.
Il s'agit bien d'un appel frauduleux sans lien avec SFR. Aucune remise tarifaire SFR n'est associée à la souscription d'une assurance. Je vous invite à signaler le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme www.33700.fr

Dans un second temps je vous invite à porter plainte car il s'agit d'un fraude.  La protection juridique de votre assurance peut également vous apporter quelques conseils.
Si vous voyez passer des prélèvement TBC France, je vous invite à les bloquer.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anthonygi02
Visiteur

Merci pour votre retour

Pouvez-vous m'indiquer (suivant votre invitation) auprès de qui porter plainte Svp

J'ai en effet prévenu ma banque par mail pour bloquer les prélèvements

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonygi02 
Vous pouvez porter plainte auprès de la police ou la gendarmerie, vous en saurez plus directement sur le site du Service Public.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus