Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel reçu de "soit disant SFR"

marie-christinela01
Visiteur

bonjour à tous encore aujourd'hui, j'ai reçu un appel de "soit disant SFR"

le type m'a demandé de combien était ma dernière facture; je lui ai répondu que ne sachant pas à qui je parlais je ne lu donnerais pas cette réponse.

Là-dessus il m'a intimé l'ordre de changer de d'opérateur...! est ce normal? mais vu les problèmes que j'ai avec SFR je crois bien que c'est ce que je vais faire.MC 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @marie-christinela01

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Il est en effet possible de ça soit du spam. Vous avez bien fait de ne pas communiquer vos infos ! Vous pouvez signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme www.33700.fr 

 

Afin d'éviter au maximum ce genre d'appels, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant une belle journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @marie-christinela01

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Il est en effet possible de ça soit du spam. Vous avez bien fait de ne pas communiquer vos infos ! Vous pouvez signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme www.33700.fr 

 

Afin d'éviter au maximum ce genre d'appels, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant une belle journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus