Appel intempestif sur ma ligne mobile bouygues par un numéro dont l'opérateur est SFR avec le 02.36.16.82.04.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Cliente par la ligne fixe et la boxe mais pas pour le mobile.

 

Je suis harcelée sur mon mobile tous les jours par un numéro dont l'opérateur attributaire est SFR, le numéro est toujours le même, je passe mon temps à le bloquer, mais il revient avec les 2 derniers chiffres modifiés.

 

Merci, Messieurs, Mesdames au service attribution de vos numéros de vérifier vos acheteurs, ou bien de bloquer ces numéros frauduleux pour la tranquillité de vos clients. Voici les informations concernant le numéro en question et les forums sur internet explosent...

Faites quelques choses ou bien moi, je vais regretter d'être passer pas chez VOUS, si le service client SFR n'agit pas.

 

valeriega02_1-1597409573889.png

 

Cordialement.V.

 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


un numéro dont l'opérateur attributaire est SFR

J'espère que tu obtiendras satisfaction, mais n'oublie pas que le commentaire sur la page que tu as donné (sur les 90 %) est largement approximatif.

En effet :

 

  • de tels n° ont été attribué à SFR pour ses clients, à l'origine
  • mais tu n'ignores pas que désormais c'est un droit pour particuliers et sociétés de quitter son opérateur tout en gardant son numéro

=> du coup, aujourd'hui, aucun moyen de garantir que 90 % des n° originellement attribués par SFR le sont encore (ou cela revient à faire l'hypothèse que 90 % des clients ne changent jamais d'opérateur, ou bien que ces 90 % partent sans leur numéro).

 

Quand je vois le nombre de personnes qui changent d'opérateur autour de moi au cours des années, je ne crois ni à l'une ni à l'autre des 2 hypothèses et ce 90 % me parait très surestimé pour pondérer la validité de cette information.

 

Cela dit, là encore, je suppose que SFR pourra vérifier eux-mêmes si c'est un de leurs clients... et si le n° présenté n'est pas bidonné (comme le font la majeure partie des démarcheurs téléphoniques qui m'appellent).

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour compléter les propos de @Ryry, que je remercie, j'ajoute que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, de même que les équipes en charge de l'attribution des numéros.

 

Après recherche, j'ai trouvé peu de signalement de ce numéro, et un commentaire disant qu'il s'agissait d'un robot vocal parlant anglais. Il semble bien s'agir d'une plate-forme frauduleuse sans lien avec SFR.

 

Je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à vous inscrire sur Bloctel et à signaler le numéro sur la plate-forme 33700.

 

Merci pour votre témoignage et bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus