Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux : Telemarketing Business Center

jean-bernardle01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Attention si vous recevez un appel de TBC, un certain Antoine Clément, qui vous fait des promesses de réduction significative sur vos abonnements SFR sous conditions de souscrire un contrat Assistance Juridique auprès de la Compagnie des Assurances.

Renseignement pris auprès du service client SFR, il n'y a aucune opération promotion avec ces organismes.  

Le but est de vous soutirer votre IBAN

Quelqu'un peut-il me dire le risque qu(il y a à avoir donné mon IBAN à cet énergumène ?

je vous remercie

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
feelinggood
Contributeur Loisir

Mince désolée pour vous. A priori vous ne risquez pas grand chose mais perso je contacterai ma banque au cas ou.

Voici un lien ou tout est expliqué : https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/banque-particuliers/fiche-pratique-banque/iban-perdu...

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-bernardle01 et @feelinggood,

 

@jean-bernardle01, merci pour votre alerte qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence. En effet, une remise tarifaire SFR n'est jamais soumise à la souscription d’une assurance quelconque.

 

@feelinggood, merci pour votre lien qui explique en effet les conséquences possibles d'un vol d'IBAN. @jean-bernardle01, si vous avez donné le vôtre, je vous invite à surveiller étroitement votre compte bancaire afin de signaler à votre conseiller bancaire d'éventuels prélèvements suspects.

 

Bonne journée et bon week-end !

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
feelinggood
Contributeur Loisir

Mince désolée pour vous. A priori vous ne risquez pas grand chose mais perso je contacterai ma banque au cas ou.

Voici un lien ou tout est expliqué : https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/banque-particuliers/fiche-pratique-banque/iban-perdu...

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-bernardle01 et @feelinggood,

 

@jean-bernardle01, merci pour votre alerte qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence. En effet, une remise tarifaire SFR n'est jamais soumise à la souscription d’une assurance quelconque.

 

@feelinggood, merci pour votre lien qui explique en effet les conséquences possibles d'un vol d'IBAN. @jean-bernardle01, si vous avez donné le vôtre, je vous invite à surveiller étroitement votre compte bancaire afin de signaler à votre conseiller bancaire d'éventuels prélèvements suspects.

 

Bonne journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus