Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux se faisant passer pour SFR

edouardjo01
Visiteur

il y a une épidémie  hameçonnage CHEZ SFR

victime  hameçonnage au téléphone

une personne vous contact sur un sujet banal  hameçonnage  ( Mail sfr ) en se faisant passé pour le technicien SAV SFR 

elle a pris la main en me faisant installer andy desk 

attention c'est très malveillant

elle ma dit que j avais un virus 

ma demander mes habitude achat sur internet  puis sur un cite marchant 

m'a demandé pervers  les codes de finance

alerte général  tentative crapuleux  de traquenard 

j ai réagi  j ai supprimé le partage de connexion 

maintenant j ai la crainte quelle a tout copier le PC avec le System des fichiers confidentiel photocopie de passeport carte vital impôt

 et utilise mon double numérique pour un trafic délictueux  

au secoue la communauté a l aide...!!

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @edouardjo01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée pour vous et je vous remercie pour votre alerte.

Je pense en effet qu'il s'agit d'une fraude. Vous avez bien fait de vous méfier.

N'hésitez pas à signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme 33700.

Vous pouvez par ailleurs joindre un conseiller SFR au 1023 afin de voir ce qu'il est possible de faire dans votre situation. Sachez cependant qu'il s'agit de fraudes provenant souvent de sociétés basées à l'étranger, sans lien avec SFR. Dans le foulée, je vous invite également à porter plainte contre X.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @edouardjo01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée pour vous et je vous remercie pour votre alerte.

Je pense en effet qu'il s'agit d'une fraude. Vous avez bien fait de vous méfier.

N'hésitez pas à signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme 33700.

Vous pouvez par ailleurs joindre un conseiller SFR au 1023 afin de voir ce qu'il est possible de faire dans votre situation. Sachez cependant qu'il s'agit de fraudes provenant souvent de sociétés basées à l'étranger, sans lien avec SFR. Dans le foulée, je vous invite également à porter plainte contre X.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus