Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux problème ligne dans ma commune.

deborahco02
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir un appel d'une personne disant faire partie de SFR avec le numéro 0189008144 m'expliquant qu'il y avait des problèmes sur la ligne et qu'il fallait que je rappelle le technicien pour résoudre le problème. Quand je lui ai demandé si j'allais croire qu'il fallait que je rappelle un numéro alors que tout fonctionnait bien, elle m'a expliqué qu'il y avait des problème dans ma commune. Je lui ai alors demandé dans quelle commune j'habitais, elle a été incapable de répondre, m'a donné un nom au hasard et a raccroché. 

Ce n'est pas vraiment une question, mais plus une mise en garde. Ils utilisent le nom de la société et je suppose font payer des frais d'appels pour rien. Des personnes moins informées ou plus fragiles pourraient se faire avoir et perdre beaucoup d'argent.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @deborahco02,

 

Vous avez tout à fait raison il s'agit d'une fraude, un grand merci pour votre témoignage et signalement, cela pourra venir en aide aux autres membres de la Communauté ! 🙂

 

Pour information, sachez que SFR ne vous appellera jamais en vous demandant de joindre un autre numéro au sujet d'une panne (surtout inexistante comme dans votre cas).

 

Vous pouvez aussi contacter votre banque afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant les prélèvements frauduleux afin de vous en prémunir.

 

Bonne journée !

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @deborahco02,

 

Vous avez tout à fait raison il s'agit d'une fraude, un grand merci pour votre témoignage et signalement, cela pourra venir en aide aux autres membres de la Communauté ! 🙂

 

Pour information, sachez que SFR ne vous appellera jamais en vous demandant de joindre un autre numéro au sujet d'une panne (surtout inexistante comme dans votre cas).

 

Vous pouvez aussi contacter votre banque afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant les prélèvements frauduleux afin de vous en prémunir.

 

Bonne journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus