Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux ou véritable offre SFR

sylviecastel13
Visiteur

bonjour, 

Sans motif aucun, je reçois un appel d'un numéro identifié sur Nanterre se prétendant de SFR et proposant une réduction de ma facture box.

Mais quelque chose dans leur façon de se présenter ne me parait pas clair.

Est-ce réellement les services SFR ou une tentative de fraude (j'avoue ne pas avoir confiance).

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @sylviecastel13 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Sauf erreur de ma part, il existe bien un centre d'appels à Nanterre qui propose des offres commerciales aux clients, notamment pour les remercier de leur fidélité.

Néanmoins, je vous conseille de demander confirmation auprès d'un conseiller depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Assistance > Poser une question commerciale > Etre rappelé. 

Bien à vous,

Théo.
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @sylviecastel13 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Sauf erreur de ma part, il existe bien un centre d'appels à Nanterre qui propose des offres commerciales aux clients, notamment pour les remercier de leur fidélité.

Néanmoins, je vous conseille de demander confirmation auprès d'un conseiller depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Assistance > Poser une question commerciale > Etre rappelé. 

Bien à vous,

Théo.
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @phenix8  pour le conseil de passer par SFR&Moi . Je l'ai fait cet après midi suite a numéro qui me harcèle sur ma nouvelle sim dont je parle sur ce sujet :

Re: Appels téléphoniques incessants par SFR ou fra... - La Communauté SFR

Efficace car rappel rapide du 33 1023 ce qui me confirme le numéro d'appel venant du SAV délocalisé, la conseillère m'a confirmé que SFR n'utilise pas ce genre de numéro.

Donc c'est bien une une tentative d'**bleep** mais là avec le même numéro depuis le 2 Juin pas moins de 20 appels heureusement bloqués...

Mais ca devient insupportable puisqu'on est obligé de tout bloquer au maximum, ce qui à pour moi des effets pervers un correspondant sérieux (plombier pour un problème de fuite) dont j'attendais l'appel à eu la mauvaise idée de m'appeler en "numéro privé", ce qui fait que si je n'avais pas regardé le journal d'appel sur mon autre smartphone le rendez vous aurait peut être été raté. 

Bloctel ne servant à rien donc il faudrait qu'enfin les FAI se décident à trouver des solutions !

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
sylviecastel13
Visiteur

Merci @phenix8 je vais tenter de les joindre 🙂

cdlt

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Vu sur twitter :

CaptureAF.PNG

CaptureAF1.PNG

"2 Vigilance sur les numéros à 10 chiffres"

OK mais SFR ou ses sous traitants en utilise !

Hier nouvel appel du 0179517687 rejeté auto , mais aussitôt appel du 0187250000 qui m'avais été confirmé comme non frauduleux en 2020 :

Capture 0187_LI.jpg

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus