Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel faux technicien sfr

nbourdain
Visiteur

Bonjour

Je viens d'etre appelé pas un sois disant technicien SFR prétextant une mis a jour de la box et synchronisation de la ligne téléphonique.

Elle se présentait comme Mme ALMA Loder, de Paris 15 me demandait de rappeler Mme Mordoh Sophie au 00.25.25.92.55.45.92 ....

 

Ayant tout d abord cru , en appelant je suis tombé sur une personne pas trés aimable et ai raccroché au bout de 3min..... 

En recherchant , cela etait assez bizarre car cela correspond à un indicatif à l'étranger en Somalie !!!!

Le premier numero a rappelé immediatement, et m a proposé d'appeler le 1023 si je ne la croyais pas....

ce que j'ai fait immédiatement, et le service SFR a confirmé cette tentative d'**bleep**

Merci de diffuser cette tentative d'**bleep** le plus largement possible......

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nbourdain,

 

Il s'agit en effet d'une fraude, dont d'autres sujets parlent sur la Communauté SFR. Merci pour votre alerte. Afin d'éviter ces pièges à l'avenir, je vous invite à consulter nos nombreux dossiers dédiés au phishing et aux moyens de s'en protéger. Par exemple :

 

 

N'hésitez pas également à signaler les numéros concernés sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Je vous invite aussi à prévénir votre banque, afin qu'elle vous avertisse de tout prélèvements suspects.

 

Bonne journée et bon week-end !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nbourdain,

 

Il s'agit en effet d'une fraude, dont d'autres sujets parlent sur la Communauté SFR. Merci pour votre alerte. Afin d'éviter ces pièges à l'avenir, je vous invite à consulter nos nombreux dossiers dédiés au phishing et aux moyens de s'en protéger. Par exemple :

 

 

N'hésitez pas également à signaler les numéros concernés sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Je vous invite aussi à prévénir votre banque, afin qu'elle vous avertisse de tout prélèvements suspects.

 

Bonne journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus