Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

vol carte sim pour piratage cb

Visiteur

bonjour,

un petit post pour raconter ma mesaventure du a un  vol de carte sim.

 

j'ai reçu le 30/07/2019 un mail confirmant une commande pour une carte sim qui doit être livrée a une adresse a Montpellier.

hors Je n'ai jamais commandé de carte sim et n'ai jamais été a Montpellier de ma vie. du coup j'ai consulté mon espace client et me suis apercu que l'adresse de livraison et de facturation avait changée

Dans la foulée J'ai téléphoné au service client SFR pour savoir ce qu'il en était de cette commande et l'annuler et la j'ai compris que cela etre trés trés  difficile.Smiley frustré

j'ai passé je ne sais pas combien d'appels  entre ceux qui ne comprenait rien  et vous bascule sur un autre poste  pour arriver a la meme situation, ceux qui vous mettent enattente afin de verifier un truc et  racroche apres , ceux qui voulaient que j'habite Montpellier, que je n'active pas la carte,que je commande un nouveau tel .....  bref un sketch ... pres de 3h pour rien....

 le lendemain  je vais a la boutique SFR de Vannes  alors là c'est encore plus rapide  ; rien a faire de mon cas c'est pas leur probleme faut telephoner au 1023.

 je rételephone au service client et tombe enfin sur quelqu'un qui semble comprendre mon soucis et m'assure que cette carte sim ne sera pas activée il a fait le necessaire . super!Smiley heureux

 deux jours  apres, le vendredi , mon telephone  m'indique  que la carte sim n'est pas valide.. je fonce chez sfr  on me dit que "j'ai activé" une carte et je demande une nouvelle carte pour ecraser la "montepellierenne " la personne  ,sympa ,m'indique que je dois avoir un homonyne las bas...  pas de raison de s'inquieter... ok....

 sauf que samedi en regardant mes comptes il y a eu un achat  sur internet de 1900 euros dans une agence de voyage  validé par "ma carte sim" le jour et l'heure ou la carte de montpellier a éte activée.

 alors  plainte tout le tralala mais le credit agricole rechigne un peu a me rembourser vu que c'est "mon telephone" qui a validé le secure code et je dois monter tout un dossier pour prouver ma bonne foi. je me suis rendu chez sfr pour essayer d'avoir un papier expliquant le vol de ma carte sim,  alors a part une conseillere sympa qui'ma filer le mail  du service fraude sur un post it, les autres en ont  vraiement strictement rien a branler   ils sont vraiment pas la pour  aider a resoudre les problemes "nous on vend des abos et des  tels  les problemes c'est au 1023"

 bref j'ai tramsmis a la banque et au service fraude sfr   les mails avec l'adresse frauduleuse les copies d'ecran de mon telephone avec tous les appels, ma géolocalisation en boutique.preuve que j'ai essaye de tout  faire le necessaire pour empecher l'activation de cette carte. meme si je n'avais pas pensé a une fraude CB mais plutot a des appels internationaux ou surtaxés

si je n'attend pas grand chose de SFR j'espere que du coté de ma  banque sa marchera  mieux et quelle se retournera  apres vers l'operateur comme apparamement cela se fait

 tout ceci pour dire que si j'avais eu un operateur au 1023 ou en boutique  avec un minimum de competence  ce probleme ne serait pas arriver . c'est completement leur  faute  et donc logiquement a SFR d'assumer le rembousement

cela  fait  20ans que je suis chez sfr, enfin  presque car j'ai commence en 99 chez cegetel  racheté par neuf, a son tour racheté par numericable donc depuis 20ans j'ai du recul je peu comparer, le service client est en degringolade vertigineuse surtout ces derniere années, c'est de l'incompetence totale  et a ce niveau c'est meme du foutage de g----e  assumé.

 

 bref je n'attend  rien de ce forum c'etait juste pour vous prevenir que  si jamais l'un d'entre vous recois un mail pour une commande de carte sim non faites ,perdez pas votre temps avec ces incapables mais faites opposition a votre carte bleue , sauvegardez vos contacts en dehors de la sim, enlevez vos applis bancaire et contenu sensible   et attendez qu'elle soit ecrasée pour aller en chercher une autre.

 en ce qui me concerne je finis mes abonements dans 3mois  et meme si je dois payer plus cher je change d'operateur sa pourra pas etre pire .

 

 

Regis