Fricero
Contributeur Master

La synchronisation, c'est le dossier SFR CLOUD et pas ce qui l'alimente et heureusement 

De même si vous supprimez une photo du Cloud, elle est toujours sur votre smart et heureusement 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


La synchronisation, c'est le dossier SFR CLOUD et pas ce qui l'alimente et heureusement 

De même si vous supprimez une photo du Cloud, elle est toujours sur votre smart et heureusement 


Oui, merci pour cette précision qui, en résumé signifie

  • SFR ne fait pas une synchro entre son cloud et les données d'origine du Smartphone ou de l'ordinateur
  • mais SFR fait une synchro entre son cloud et un sous-dossier, dédié que tu précises comme se nommant SFR cloud.

Le "et heureusement" est un simple avis (que j'admets mais ne partage pas car je trouve cette stratégie déplaisante, peut-être même la source de l'incompréhension de notre ami, je ne sais pas...).

 

Là encore, je précise que c'est alors un choix de SFR, qui n'est ni général, ni généralisé.

  • À nouveau, je précise par exemple que iCloud d'Apple (on parle aussi d'iCloud drive) a fait le choix habituel (une "vraie" synchronisation des données sources, sans "ruser" par un dossier intermédiaire qui serait "Apple iCloud")
  • ce qui a pour effet, comme je le donnais dans mon lien "général" plus haut (mais aussi confirmé par ce lien particulier d'Apple ICI) que toute action via les applis du téléphone sur les données locales (modification d'une photo, suppression d'une photo... mais idem pour un mail ou une fiche contact et tout le reste des infos du téléphone...) que celles-ci soit affectées en miroir identique dans le cloud (si tu as activé la synchro de ces données bien sûr). Et réciproquement, si tu te connectes sur l'interface web d'iCloud et que tu supprimes une photo, ou que tu modifies une fiche contact, ça redescend à l'identique dans le téléphone, dans les outils concernés (le carnet d'adresse ou la photothèque). Ainsi c'est simple et on n'a pas de question d'incompréhension à se poser : c'est pareil des deux côtés, et heureusement 😉 (ce qui reste un avis personnel)

    => dit autrement, et pour rapprocher de la stratégie de "synchronisation" de SFR Cloud, c'est comme si au lieu de synchroniser un seul dossier (ce que tu prends la peine de mettre manuellement dans un dossier dédié "SFR cloud") cette vrai synchronisation faisait le même travail mais pour les vrais dossiers du téléphone (que l'on a décidé de synchroniser ou non, cf. le lien de doc fournie) : le dossier "Contacts", le dossier "Mail", le dossier "Photos", etc. Bref une synchronisation des données donc, et pas uniquement la synchro d'un dossier tiers où il faut penser à recopier ses données avant qu'elles se retrouvent synchronisée et bien au chaud dans le cloud.

Bref, ta précision ne fait que me confirmer que je n'ai bien raison de ne pas utiliser mon espace SFR Cloud qui ferait donc une "synchronisation" Canada Dry 😎

Ainsi, à la manière d'un certain Éric, je pourrai résumer plus laconiquement "allez, laisse tomber cette synchro cloud qui est trop limitée et passe sur un vrai cloud ailleurs" 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Je ne suis pas Apple 

Le cas est différent : le constructeur du téléphone fournit également un service Cloud

 

C'est pas le cas de SFR

Un cloud tiers ne pourra jamais supprimer vos données sur vos appareils et heureusement 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus