usurpation d'identité

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonojur la communauté ,

 

cela fait deux mois que j'ai subi une usurpation d'identité , changement de forfait avec achat de téléphone en ligne .

Dépot de plainte et justificatifs transmis au service des fraudes .

toujours aucune réponse .

 

AVez vous quelques conseils ou expérience identiques

 

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Dépot de plainte et justificatifs transmis au service des fraudes .

> toujours aucune réponse .

> AVez vous quelques conseils ou expérience identiques

 

Quand tu n'obtiens pas de réponse (ou pas de réponse satisfaisante), n'oublie pas qu'il y a aussi cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  

Je suis dans exactement la même situation depuis novembre 2019 , et toujours pas de solution par   le  service fraude  SFR malgré l'envoye d'un dossier plutôt étoffé.

 

J'ai eu la chance de m'adressé à une boutique sfr  de ma ville qui m'a bien entendu et a recherché devant moi l'endroit ou  cela s'est traité , ils m'ont ensuite imprimé le résultat

de leurs recherches ou j'ai trouvé le nom  prénom et le n° de téléphone de l'individu ,les notes concernant  la reprise d'un tel et l'achat à credit d'un nouveau ainsi que le changement du forfait tant qu'à faire (( j'étais à 10 E et je règle maitenant 73 E )

C'est une boutique SFR à   ( Marseille )   qui a reçu l'usurpateur  ( la seule que je n'arrive pas à joindre au téléphone) les autres boutiques  SFR de Marseille répondent aimablement

J'ai fourni tous ces renseignements lors du dépôt de plainte dont  j'ai envoyé une copie à sfr fraude avec également l'adresse de facturation à Marseille

Malgré ça ,mes prélèvement abusifs continuent  et l'enquète n'avence pas 

Au 1023 les conseillers que j'obtien au téléphone de sservices résiliation et fidélisation   me conseillent de ne pas résilier la ligne pour ne pas perturber les investigations des services dédiés   ,  ils m'ont également conseillé  de relancer sfr fraude sans relache           d'ois-je garder ma nïveté encore longtemps ?

 

j'ai prévenu ma banque  et d'autres organismes  de prèt etc ...

 

c'est usant  stessant   j'y passe beaucoup de temps  mais je suis percévérant  et d'un caractaire plutôt positif

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai prévenu ma banque et d'autres organismes de prèt etc ...

 

As-tu tout simplement (aussi) utilisé cette procédure pour régler les litiges qui peut remonter au médiateur des télécoms en 2 étapes sur 2 mois maxi ? (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus