URSURPATION DE NUMERO DE TELEPHONE FIXE

RP1983
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis ce matin (14/08/18), plusieurs personnes nous ont appelé sur notre ligne fixe SFR pour nous demander la raison pour laquelle nous les avions appelées dans la nuit à 0h20.

Bien évidemment nous n'avons appelé personne à cette heure puisque nous dormions. Nous pensons que notre numéro de ligne téléphonique a été usurpée à des fins commerciales ou de nuisance. Les 2 personnes qui m'ont appelé m'ont indiqué que ce n'était pas la première fois qu'elles recevaient des appels venant de notre numéro. J'ai consulté les factures détaillées SFR et nous n'avons jamais passé d'appel vers leurs numéro. Par contre quand elles rappellent le numéro appelé c'est bien sur nous qu'elles tombent.

Quelle est la procédure à suivre pour mettre fin à ce problème?

 

Salutations

 

RP

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @RP1983,

 

Je suis Julie, votre Community Manager ! 🙂

 

Je vous recommande à l'avenir de masquer votre numéro de l'annuaire et de le mettre sur liste rouge grâce à la procédure dédiée. Sachez qu'il existe la même chose pour protéger votre mobile. Il s'agit de la liste ivoire.

 

S'il s'agit réellement d'une usurpation, cela relève du juridique et il vaut peut-être mieux porter plainte.

 

En espérant vous avoir été utile.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus