Réponse certifiée par SFR Question résolue

Transférer des photos et vidéos d'un portable vers un PC.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un portable SAMSUNG GT-C3595, je souhaite envoyer des photos et vidéos de ce portable vers mon PC, je me suis renseigné auprés d' une boutique SFR, ils m'ont répondu qu'avec ce modèle c'était impossible de le faire, je suis allé dans une autre boutique SFR et là ils m'ont répondu que les vendeurs de la 1ere boutique ne savait pas ce qu'ils disaient et que c'était possible en branchant un câble spécial dans le même trou qu'on branche le chargeur, qui dit la vérité ?, et peut-on le faire ou non ?, pour ma part je ne vois pas l'intérêt de faire des photos ou vidéos avec un portable (du moins ce modèle), si on peut pas les transferer pour ensuite les imprimer par exemple !. Je vous remercie de m'avoir lu et éventuellement de vos réponses. PAPET.Smiley triste 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour

Pour repondre a votre question, oui vous pouvez, il suffit de brancher le cable usb fourni avec le telephone, ensuite brancher le dans l'endroit usb de votre mobile et l'autre bout a votre ordinateur, ensuite suivez les instructions qui apparaitront sur votre ordinateur pour le transfert.

Cordialement.

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
11 RÉPONSES 11
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Avec ton mobile, tu peux transférer les photos et autres fichiers vers ton PC de deux façons:

- via le cable USB

- via le fonction " buetooth ".

 

Le meiux est le transfert en connectant le cable USB.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour

Pour repondre a votre question, oui vous pouvez, il suffit de brancher le cable usb fourni avec le telephone, ensuite brancher le dans l'endroit usb de votre mobile et l'autre bout a votre ordinateur, ensuite suivez les instructions qui apparaitront sur votre ordinateur pour le transfert.

Cordialement.

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse, mais le problème c'est le cable ne m'a pas été fourni avec l'appareil, mais je suppose qu'il est possible de le trouver !...Merci encore.

Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour

 Votre chargeur est bien en 2 parties ?, la prise et le cordon se déboîte de la prise, c'est ça le cable USB et c'est lui qui sert pour la liaison mobile au PC.

 Bonne journée

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
zizou0514
Visiteur

Merci de vouloir m'aider c sympa, cependant j ai branché le cable a l unité central ,puis l autre bout au portable

rien ne  passe sur mon ordi.

Cordialement

 

CHRISROU
Visiteur

Bonjour .

 Mon portable est un GT-E2350B et j'ai le même problème à la boutique SFR on m'a vendu le cable séparrement mais ça ne fonctionne pas et après avoir visité une dexième boutique la même chose aucun des employés ne savent pas dépanner ,  pareils pour les n°s  bloqués ils ne savent pas comment les enlever .J e croyais que SFR avaient du personnel qualifié et capable de dépanner or ce n'est pas le cas je pens que je vais changer d'opérateur idem pour internet trop de déception c'est tout ce que je peu vous dire mais il faut que ça se sache on ne peut pas acheter du matériel pour le laisser dans un coin .

 

 Mon souci comment récuperer les photos et comment enlever les N° malveillants bloqués ?

westside
Visiteur

Bonjour, sur un smartphone j'installe l'appli Dropbox, ainsi que sur mon ordinateur, une fois pour toutes et je ne m'occupe plus de rien. Quand je rentre, j'allume mon PC et les deux communiquent : les nouvelles photos apparaissent en un clin d'oeil dans le dossier Dropbox de mon ordinateur, d'où je peux les télécharger (car en fait elles sont dans le cloud chez Dropbox).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Il est possible de recuperer facilement les photos avec  le cordon du telephone vers un pc par contre impossible de trouver les videos 

pour les sauvegarder; Je suis allée dans une boutique SFR  où je n'ai pas eu desolution car ce n'est pas leur problème, il n'y a rien

à vendre donc ils ne perdent pas leur temps à répondre,.

Si quelqu un a une solution....gratuite, je suis preneur,

 

 

 

 

CHRISROU
Visiteur

Sur les conseils d'un employé de la boutique SFR j'ai acheté le cable mais ça ne fonctionne pas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus