Question résolue

Tentatives de piratage de ma boite mail

57mimile
Contributeur Loisir

Bonjour,

Depuis quelques jours, quand je veux ouvrir ma boite mail je suis obligé de modifier mon mot de passe car il y a eu plusieurs tentatives de connexion.

Je soupçonne une tentative de piratage et modifie à chaque fois mon mot de passe ; cela commence à devenir pénible.

J'ai consulté le forum et suivi les instructions que j'ai pu trouver (modification du mot de passe, configuration d'une adresse secondaire et vérification des règles de transfert).

Quelqu'un aurait-il une suggestion à m'apporter pour mettre fin à ces agissements sans pour autant créer une nouvelle adresse ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
57mimile
Contributeur Loisir

Bonjour, je viens d'avoir le service clients SFR : il s'agit d'un dysfonctionnement du service.

Merci.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @57mimile  moi je fais avec SFR Sécurité + password multi équipement

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Le pack Sécurité permet de renforcer la sécurité (vol, phishing, virus, mot de passe renforcé, etc...) mais, à ma connaissance, il ne supprime pas le trouble créé par 5 tentatives d'accès infructueux tentées à dessein.

Cdlt

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @57mimile,

 

Si, malgré toutes les précautions que vous avez prises à juste titre, vous constatez toujours que quelqu'un semble avoir tenté de se connecter à votre adresse mail, cela veut dire que cette personne possède votre identifiant. À partir de là, rien de l'empêche de l'utiliser pour effectuer les 5 tentatives de mot de passe, navré.

 

Si vous le pouvez, le mieux est d'effectivement de changer d'identifiant, donc d'adresse. Contactez tout de même un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir s'il ne peut pas agir à son niveau au préalable.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

Bonne journée.

57mimile
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux ...

L'antivirus que j'utilise depuis 7 ans me donne entière satisfaction et mes mots de passe sont bien sécurisés.

L’embêtant, c'est de devoir les changer chaque jour ...

Cordialement

 

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés.

Robert26
Contributeur Elite

Vous pouvez dans ce cas contacter le service client au 1023, mais je vous encourage fortement à créer un compte Facebook ou Twitter, les conseillers des réseaux sociaux étant plus à même de répondre aux problématiques SFR Mail.

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
57mimile
Contributeur Loisir

Bonjour, je viens d'avoir le service clients SFR : il s'agit d'un dysfonctionnement du service.

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus