Question résolue

Téléphone offert par SFR

jade10
Contributeur en Herbe

Bonjour

et désolée je n'ai pas trouvé la rubrique du sujet cadeau

Apparemment j'ai reçu un mail de sfr j'ai gagné grace à mes points de fidélité un telephone...MOI ok super ...trop cool!!! Mais le hic (et oui y'a toujours un blèm...) on me demande 2€  pour participation à régler en carte mais impossible de payer au moment de la finalité ...Smiley tristec'était trop beau pour être vrai ...c'est quoi ce boxon?? j'ai gagné ou j'ai pas gagné ...faut savoir ou deviner avec vous?? je suis cliente ou pas ?? bon j'attend donc mon cadeau sinon pas la peine de polluer de mails ma boite avec vos relances "vous avez gagne" tatati et tatata mince c'est pas possible SFR ...vous fichez quoi??Chat tristeFemme triste

MERCI ...les fausses joies y'en a marre...Femme frustrée

Prenez soin de vous...ciao!!!

 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jade10,

 

Il s'agit d'une fraude pour récupérer vos identifiants bancaires. Surtout ne donnez aucune information, ne répondez pas au mail, ce sont des pirates informatiques.

 

Si vous avez donné vos coordonnées bancaires, appelez immédiatement votre banque pour leur expliquer la situation et voir ce que vous devez faire afin d'éviter tout problème.

 

Pour rappel : SFR n’envoie jamais de mails de ce type.

 

Je vous invite à bien lire cette page de l'Assistance SFR pour ne plus que cela se reproduise à l'avenir.

 

N'hésitez pas à me tenir informé,

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @jade10 et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le Forum d'entraide SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR  avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager  TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous n'êtes pas le seul à avoir reçu ce  mail,j'en ai encore reçu la semaine dernière

C'est un faux mails.De plus chez SFR il n'existe plus les points

Je vous recommande de renvoyer ou transferrer ces faux e-mail à  à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

 Voir également les articles  de @Cher-Lock   via le Blogs SFR>Articles d'expertsFaux emails SFR en circulation au mois de février 2020 https://forum.sfr.fr/t5/articles-d-experts/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-de-f%C3%A9vrier-20... 

Puis  celui ci Faux emails SFR en circulation au mois de janvier 2020 

Voir ce Topic https://forum.sfr.fr/t5/votre-messagerie-sfr-mail/mails-frauduleux-tout-les-jours/m-p/2193185#M74862 

Et pour finir voir mon Topic

https://forum.sfr.fr/t5/sfr-s%C3%A9curit%C3%A9-password-phishing-contr%C3%B4le-parental/alerte-au-fa... 

Bonne fin de journée,cordialement

 

Bonjour @Robert26 

Je me suis permise de répondre

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ587 et merci pour ces précisions,

 

@jade10, n'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jade10,

 

Il s'agit d'une fraude pour récupérer vos identifiants bancaires. Surtout ne donnez aucune information, ne répondez pas au mail, ce sont des pirates informatiques.

 

Si vous avez donné vos coordonnées bancaires, appelez immédiatement votre banque pour leur expliquer la situation et voir ce que vous devez faire afin d'éviter tout problème.

 

Pour rappel : SFR n’envoie jamais de mails de ce type.

 

Je vous invite à bien lire cette page de l'Assistance SFR pour ne plus que cela se reproduise à l'avenir.

 

N'hésitez pas à me tenir informé,

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @jade10 et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le Forum d'entraide SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR  avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager  TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous n'êtes pas le seul à avoir reçu ce  mail,j'en ai encore reçu la semaine dernière

C'est un faux mails.De plus chez SFR il n'existe plus les points

Je vous recommande de renvoyer ou transferrer ces faux e-mail à  à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

 Voir également les articles  de @Cher-Lock   via le Blogs SFR>Articles d'expertsFaux emails SFR en circulation au mois de février 2020 https://forum.sfr.fr/t5/articles-d-experts/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-de-f%C3%A9vrier-20... 

Puis  celui ci Faux emails SFR en circulation au mois de janvier 2020 

Voir ce Topic https://forum.sfr.fr/t5/votre-messagerie-sfr-mail/mails-frauduleux-tout-les-jours/m-p/2193185#M74862 

Et pour finir voir mon Topic

https://forum.sfr.fr/t5/sfr-s%C3%A9curit%C3%A9-password-phishing-contr%C3%B4le-parental/alerte-au-fa... 

Bonne fin de journée,cordialement

 

Bonjour @Robert26 

Je me suis permise de répondre

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ587 et merci pour ces précisions,

 

@jade10, n'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Bonne journée.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @jade10 

Pensez à faire un petit retour dans votre Topic lorsque l'on prends le temps de vous répondre

Bonne fin de journée

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


jade10
Contributeur en Herbe

Hello😁...ah sympa...ok...merci 

on se disait bien qu'il y avait un hic...😆

Prenez soin de vous

Au plaisir...👍

jade10
Contributeur en Herbe

Coucou😂 ..je vous retrouve enfin...merci pour tout... je suis perdue avec les posts...j'ai réussi à retrouver certains posts.

Bonne journe!!!🤗

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Hello  @jade10 

Merci pour le retour,oui c'est vrai que cela n'est pas facile de retrouver le chemin à travers les rouages de ce Forum,et surtout depuis la refonte en La Communauté SFR

Et hop je clique sur le petit coeur 

Bonne après midi

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 

 

 

    💥     😀   

 

 

 

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus