Réponse certifiée par SFR Question résolue

synchronysation des données SFR CLOUD

jm02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour de l'interface SFR CLOUD, la synchronisation des données n'est pas complète, certains fichiers ne sont pas sauvegardés sur le cloud.

Comment à nouveau assurer la synchronisation complète ?

Merci

 

Sincères salutations,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour Magali

J'ai envoyé un message privé à jm02 pour avoir plus d'information sur le problème.

Bien cordialement

XavierX

9 RÉPONSES 9
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jm02,

 

Sur votre problématique liée à SFR Cloud, je me permets de taguer @XavierX qui pourra certainement vous aider (merci).

En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
XavierX
VIP

Bonjour,

 

J'aimerais avoir plus d'information sur votre configuration pour pouvoir vous aider. Sur quel appareil utilisez vous SFR Cloud et comment l'avez vous configurer dans les paramètres ? Quelle version de l'application avez vous ? (dans le menu "à propos" ou sur le store si c'est un téléphone que vous utilisez)

 

Bien à vous

XavierX

jm02
Contributeur en Herbe

 

Bonjour,

Merci.

J'utilise SFR CLOUD uniquement avec mon ordinateur fixe. Version 21.4.12. Les paramètres sont standards (la case synchronisation est bien activée)

Salutations,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jm02 

 


J'utilise SFR CLOUD uniquement avec mon ordinateur fixe.


Ordinateur fixe c'est vague. 😉

Je suppose que dans ton propos c'est sous-entendu "sous Windows" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jm02
Contributeur en Herbe

oui, c'est sous Windows 10

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Avez vous installé l'application SFR Cloud avec les mêmes droits que ceux utilisés pour créer votre répertoire à synchroniser ? Pour être sûr, il faudrait que vous installiez SFR Cloud avec des droits d'administrateur.

 

Comment vérifiez vous la synchronisation ? à partir de l'accès web dans la vue "Tous mes fichiers" ?

Il faudrait voir si les fichiers manquants ont une spécificité commune - même répertoire (donc problème de droits d'accès Windows) ou un nom très long ou un nom avec des caractères spéciaux.

 

Bon courage

XavierX

 

jm02
Contributeur en Herbe

 

Bonjour,

 

Merci de prendre le temps de m'aider.

 

L'application SFR cloud fonctionnait parfaitement, c'est uniquement depuis sa mise à jour (automatique !) que les fichiers ne sont pas tous sauvegardés vers le cloud et ceci sans que je n'ai changé quoi que ce soit.

 

Les fichiers non sauvegardés appartiennent à plusieurs répertoires et lorsque je les place manuellement vers le cloud, aucun souci.

 

Je m'en suis aperçu lorsque étant loin de mon domicile j'ai voulu, à partir d'un autre PC, récupérer un fichier en ligne et il n'était pas dans le cloud, et depuis je m'aperçois qu'il y a un nombre conséquent de fichier non sauvegardés vers le cloud.

 

Salutations,

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jm02  et @XavierX,


Merci pour ce retour détaillé @jm02 😉 Je laisse @XavierX prendre le relais et vous répondre 🙂 Merci !


Bel après-midi à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour Magali

J'ai envoyé un message privé à jm02 pour avoir plus d'information sur le problème.

Bien cordialement

XavierX

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus