Synchronisation : fréquence et forçage

Yves30400
Visiteur

Bonjour,

Je ne retrouve pas sur le cloud de SFR la possibilité que j'avais sur NextCloud, OndeDrive et OwnCloud par exemple, de lancer manuellement une synchro (pratique quand on veut partir rapidement avec un portable mis à jour, ou mettre à dispo une mise à jour à une autre personne).

Il me semble que ça marche si on arrête l'appli sur le poste source et si on la relance, et qu'il faut faire la même chose ensuite sur le PC cible : mais c'est lourd.

Dans le même ordre d'idée, quelle est la fréquence de rafraichissement, c'est à dire de recherche des changements.

Merci par avance et désolé si le sujet a déjà été traité (pas trouvé sur le Forum).

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Yves30400 et bienvenue sur la communauté d'entraide SFR,

 

Bonjour @XavierX, je me permets de faire une nouvelle fois appel à toi pour cette problématique SFR Cloud. Un grand merci pour tes précieux conseils.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

XavierX
VIP

Bonjour,

 

La synchronisation est automatique avec l'application SFR Cloud sous Windows ou MAC. La même chose sur les applicaitons Mobile. Je pense qu'une vérification est effectuée toutes les 10 min mais c'est juste mon observation.

 

Est ce que vous utilisez bien la fonction synchronisation sur vos différents appareil ? Si oui, quels sont vos appareils ? 

 

Bien à vous

XavierX

Yves30400
Visiteur

Bonjour, merci pour la réponse.

Je synchronise 3 PC sous Windows 10, chacun susceptible de modifier les répertoires synchronisés, et un téléphone mobile sous Android (essentiellement pour consulter).

Cordialement

XavierX
VIP

Est ce que ce problème est temporaire ? Est ce que votre application SFR Cloud est bien lancée au démarrage sur vos PCs ? 

 

Vous avez peut être un très grand nombre de fichiers donc l'application prend beaucoup de temps pour vérifier les changements et les envoyer sur le cloud.

 

Bon courage

XavierX

Yves30400
Visiteur

Bonjour,

J'ai 10Go - 9500 fichiers, sur le cloud, et les changements sur les fichiers ne sont que de 20 à 50/semaine.

 

Il est possible que l'algorithme de gestion des changements ne soit pas le plus rapide, car si la cause vient de là, les autres clouds que j'ai utilisés (Owncloud, Nextcloud... sur des serveurs non dédiés) étaient plus rapide. OneDrive un peu moins performant.

 

Je vais voir sur la durée si la lenteur "perçue" persiste. Je vous tiendrai au courant.

 

Merci pour vos avis.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus