Réponse certifiée par SFR Question résolue

Synchronisation avec le cloud.

leo10
Visiteur
À l'aide : Ma galerie de photos sur android est synchronisée avec le cloud de SFR. Ce qui fonctionne.
Mais si je supprime une photo dans ma galerie, elle se supprime en même temps sur le cloud. Alors ça ne sert à rien!!! J'occupe de l'espace sur mon téléphone et sur le cloud.
Comment faire pour garder les photos sur le cloud uniquement lorsque je supprime sur ma galerie ?

Merci pour votre aide
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonsoir

 

Je ne reproduis pas ce problème quand j'utilise mon application galerie "Photos" de mon Pixel 7 Pro.

Pourriez vous préciser votre modèle de téléphone et surtout l'application que vous appelez "Galerie" ?

Quand vous supprimez une photo dans la galerie "Photos et Vidéos" de l'application SFR cloud, c'est normal de voir disparaitre cette photo dans la corbeille. Quand vous utilisez autre application Galerie pour une suppression, l'application SFR Cloud ne répercute pas cette suppression.

 

En espérant vous éclairer

Bien à vous

Xavier

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @leo10 
Concernant votre problématique liée à SFR Cloud, je me permets de taguer @XavierX qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider (grand merci !).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XavierX
VIP

Bonjour,

 

Pouvez vous préciser si vous supprimez les photos dans la galerie de l'application SFR Cloud ou à travers de votre galerie de votre téléphone ?

 

Bien à vous

XavierX

leo10
Visiteur

Lorsque je supprime dans la galerie de mon téléphone, çà supprime aussitôt sur le cloud sfr

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonsoir

 

Je ne reproduis pas ce problème quand j'utilise mon application galerie "Photos" de mon Pixel 7 Pro.

Pourriez vous préciser votre modèle de téléphone et surtout l'application que vous appelez "Galerie" ?

Quand vous supprimez une photo dans la galerie "Photos et Vidéos" de l'application SFR cloud, c'est normal de voir disparaitre cette photo dans la corbeille. Quand vous utilisez autre application Galerie pour une suppression, l'application SFR Cloud ne répercute pas cette suppression.

 

En espérant vous éclairer

Bien à vous

Xavier

leo10
Visiteur

Bonjour,
Très gentil de votre part de prendre en compte mon PB.
Mon téléphone est un xiaomi 10 pro
Le galerie est l'application installée là où les photos sont enregistrées sur le téléphone.
Je viens de refaire un essai et je confirme bien que la photo prise arrive directement sur la galerie et presque aussitôt sur le cloud SFR
La suppression dans la galerie supprime instantanément aussi la photo sur le cloud.
Avec mes remerciements. 

leo10
Visiteur

Bonsoir,
Je supprime sur la galerie de mon téléphone, l'objectif étant de libérer de l'espace sur mon telephone et d'utiliser l'espace de 100 go sur le cloud de sfr.
Bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leo10 

 

Même si j'ai un espace dessus, je n'utilise pas le cloud de SFR.

 

En revanche, j'en utilise d'autres (ou j'ai plus d'espace) et le plus souvent il y a 2 modes :

  1. Mode synchronisation : comme son nom l'indique les données entre l'appareil sont synchronisées (tout ce qu'on fait d'un côté est répliqué de l'autre)
    • ajout sur l'appareil => ajout sur le cloud
    • suppression sur l'appareil => suppression sur le cloud
    • ajout sur le cloud => ajout sur l'appareil
    • suppresion sur le cloud => suppression sur l'appareil
      • Bref, on a compris, c'est synchronisé entre l'appareil et le cloud, les contenus sont identiques, ce n'est pas inutile, c'est ce que veulent certaines personnes : avoir un double des données de leur appareil, à l'identique, en cas de perte, vol, casse.
  2. Mode sauvegarde : comme son nom l'indique ça sert à sauvegarder (de la source vers la sauvegarde)
    • donc là, les données de l'appareil sont recopiées/sauvegardées vers le cloud, et ainsi mises en sécurité
    • mais sans synchronisation (càd que contrairement aux cas précédents, une suppression sur l'appareil ne supprime rien sur le cloud, et que les opération faites sur le cloud n'ont aucune répercussion sur l'appareil).
      • Le défaut, c'est que si on ne va jamais faire de ménage sur la sauvegarde dans le cloud, ça ne fait que grossir grossir grossir puisque rien n'y est jamais effacé.

Donc si je comprend bien toi tu voudrais fonctionner en mode "Sauvegarde" et actuellement tu obtiens en fait le mode "Synchronisation".

J'espère pour toi que c'est un paramétrage de fonctionnement qui existe pour SFR cloud.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

leo10
Visiteur

Bonsoir
Merci pour votre remarque, que je prends en compte.
bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus