Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cecilewi01,
Avez-vous exploré les pistes proposées par @utilisateur_supprimé et @Ryry ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cecilewi01
Visiteur

Bonjour,

à noter l'icône "la box fibre" dans l'onglet "périphériques médias" de la fenêtre "réseau" est à nouveau présente.

cecilewi01
Visiteur

Bonjour,

la piste proposée par @baloo01fr ne correspond pas à la situation.

Celles de @Ryry demandent l'installation de logiciels ou de rétrograder le niveau de sécurité de windows mais n'étant pour l'instant pas assez disponible pour passer du temps à comprendre ce que cela implique je préfère ne rien faire pour l'instant (et passer par un disque externe au besoin...).

Nous perdons la facilité que nous avions à se servir du mediacenter, dommage.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cecilewi01 

 


Nous perdons la facilité que nous avions à se servir du mediacenter, dommage.


Il faut bien comprendre que c'est finalement plus bête et plus simple que cela :

  • cette BOX n'a pas changé (elle "emet" toujours son NAS en protocole Windows SMB1 depuis sa sortie : 2012 pour la BOX V1, 2015 pour la Box THD 4K)
  • mais c'est Windows qui a évolué : désormais c'est lui qui a décidé de "couper par défaut" le SMB1 sur les versions récentes, alors qu'avant ils laissaient SMB1 + SMB2 + SMB3 fonctionner en parallèle.

Bref, tu vois qui a changé un peu et sur quel élément il est donc plus facile d'agir : il "suffit" de réactiver SMB1 sur ton Windows récent (de mémoire c'est coupé à partir de Windows 10).

 


Celles de @Ryry demandent l'installation de logiciels ou de rétrograder le niveau de sécurité de windows mais n'étant pour l'instant pas assez disponible pour passer du temps à comprendre ce que cela implique je préfère ne rien faire pour l'instant (et passer par un disque externe au besoin...).

Nous perdons la facilité que nous avions à se servir du mediacenter, dommage.


Sur la page que je t'ai donnée, la réponse sélectionne comme "solution" indique l'unique clic à faire et référence la page officielle de Microsoft Windows qui détaille comme réactiver SMB1.

 

L'autre solution c'est de se passer de SMB (intégré à Windows) et de fonctionner en FTP (moins spécifique à Windows) et je t'ai proposé d'installer pour cela un bon logiciel FTP (logique 😀), mais tu peux te contenter de la version"basique" intégrée à Windows (selon les termes mêmes de cette présentation de PC & astuces ICI).

 

Bref, normalement c'est un clic seulement et ensuite tu utilises ton outillages Windows habituel aussi bien pour SMB que FTP.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cecilewi01
Visiteur

Bonjour Ryry,

merci pour cette explication détaillée et qui va m'éviter une recherche hasardeuse, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Bonne soirée

Réponse certifiée par SFR
cecilewi01
Visiteur

Bonjour,

très simple en tapant l'adresse après ftp:// dans l'explorateur windows, ça fonctionne bien, merci beaucoup pour votre

cecilewi01
Visiteur

aide

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cecilewi01 

 


@cecilewi01  a écrit :

Bonjour,

très simple en tapant l'adresse après ftp:// dans l'explorateur windows, ça fonctionne bien, merci beaucoup pour votre


Oui, c'est justement la version "basique" du protocole FTP intégrée à Windows dont je te donnais un lien qui explique quoi taper, où, et comment :


@Ryry 

mais tu peux te contenter de la version"basique" intégrée à Windows (selon les termes mêmes de cette présentation de PC & astuces ICI).


Mais il faut être conscient que si moi je préfère ce mode d'accès, d'autres (Windowsiens plus endurcis) considèrent que ce n'est pas digne de Windows et veulent absolument utiliser SMB (spécifique Windows et mieux intégré) et non FTP (lire par exemple la toute première intervention de l'autre du lien ICI que je t'avais déjà donné par exemple : il confirme qu'il y a FTP sur sa Box THD 4K, mais il n'en veut pas et souhaite du SMB).

 

Parfait si tout est OK désormais pour toi ! 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus