Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Depuis un bon moment, je recois des spam très divers. dont je me désabonne systématiquement par la procédure généralement située en bas de page du spam. L'adresse de l'expéditeur est toujours différente mais commence toujours par : red. exemple: http://red.communicactif.fr . Ca ne sert à rien de bloquer l'expéditeur: l'expéditeur du message suivant a un nom différend, toujours commencant par red.  ex: http://red.oraita.fr/ . il faudrait que je puisse interdire tous les expéditeurs dont le nom commence par : red. , mais ma messagerie (incredimail) ne permet pas de faire ça,ou en tout cas ça ne marche pas: quelqu'un sait il comment stopper définitivement cet envahissement? je pense que la régie publicitaire qui gère les spams en question se met en conformité avec la loi en permettant de se désabonner, mais la contourne en créant à chaque envoi un nom d'expéditeur différend. Et SFR ne doit pas être étranger à tout ça, car red est une "marque" largement utilisé par SFR...

J'ai quitté SFR il y a peu, (très mauvaise reception des GSM, Femto box qui se connecte quand elle a le temps, frais rajoutés sans accord de ma part comme l'accès à ldes chaines sportives dont il est impossible de se désabonner,la location de la vieille box  NEUF que j'avais depuis 8 ans devient  tout à coup payante etc) mais les messages de pub continuent.  quelqu'un a-t-il une idée pour bloquer définitivement ce flot de spam red???

 

68 RÉPONSES 68
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Expert SFR

Bonjour à toutes et tous,

 

Les services RED et SFR étant bien distincts, je vous invite à contacter le service client RED ou bien à poster sur le Forum RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

Excellente journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Contributeur Master

@jpharpon  a écrit :

Un copain m'a dit que le "red." qui précède l'adresse de l'expediteur n'était pas forcement la preuve que l'envoi venait de RED  (SFR), mais voulait dire red = redirection. C'est à dire que la régie publicitaire qui envoie toutes ces cochonneries sert de relais à l'adresse effective de l'annonceur, que l'on retrouve après red.

Ca me parait possible, mais dans ce cas qu'attend SFR pour nous dire qu'ils ne sont pour rien dans cette volée de spam!! Ca fait un moment (et un bon nombre de posts!!) qu'on les accuse de tous les maux, sans aucun démenti officiel de leur part...

Une solution serait de trouver une messagerie qui permette de rejeter tous les envois venant d'un expediteur dont l'adresse commence par "red."La mienne (incredimail) ne sait pas faire ça... ou en tout cas ca ne marche pas.


Bonjour @jpharpon 

 

Avec l'application THUNDERBIRD PORTABLE : Impeccable. 😁

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

vous avez surement raison mais quel dommage  que sfr n e     prenne pas en compte nos demandes !

allez pour rire je vous raconte la derniere....ecran noir...avec la chaine ALTICE depuis  1 mois..apres contact 3 fois..avec le service  client...on  fini par me dire  : "c'est une panne sfr ..vous recevrez un sms quand elle sera de nouveau active"  et bien depuis 1 mois..c 'est toujours la panne!!!!pas de chance pour les     techniciens...c est   un etres tres grosse panne  , les pauvres

bonne journée et 

courage à nous!

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

Un copain m'a dit que le "red." qui précède l'adresse de l'expediteur n'était pas forcement la preuve que l'envoi venait de RED  (SFR), mais voulait dire red = redirection. C'est à dire que la régie publicitaire qui envoie toutes ces cochonneries sert de relais à l'adresse effective de l'annonceur, que l'on retrouve après red.

Ca me parait possible, mais dans ce cas qu'attend SFR pour nous dire qu'ils ne sont pour rien dans cette volée de spam!! Ca fait un moment (et un bon nombre de posts!!) qu'on les accuse de tous les maux, sans aucun démenti officiel de leur part...

Une solution serait de trouver une messagerie qui permette de rejeter tous les envois venant d'un expediteur dont l'adresse commence par "red."La mienne (incredimail) ne sait pas faire ça... ou en tout cas ca ne marche pas.

Révélation
Homme frustré
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

 

moi j 'ai retourné pendant 15 jours tous ces spams à "contact abuse de SFR .".j 'ai l impression..d 'avoir un peu calmé le jeu?? à suivre!!

bonne journée

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Contributeur Master

@RED_5_  a écrit :

Bonjour,

Je viens de contacter un conseiller RED SFR sur Twitter pour lui exprimer tout mon mécontement d'être spammé depuis 2 ans par les partenaires de SFR, et j'ai formellement demandé d'être désinscrit de toute communication commerciale de partenaires SFR* sous peine de partir à la concurrence. 

* Et cela fait 1 an que je me suis bien désinscrit dans mon compte client > infos perso sans succès.
Outre les formules de courtoisie, il m'a répondu :

"je viens de désactiver cela. Dorénavant, vous n'allez plus recevoir ce genre de sollicitations."

J'en étais à 5 spams en 3 jours, je vais voir maintenant si ça s'arrête vraiment, et je vous dirai.


Bonjour @RED_5_ 

 

Et tu penses sérieusement qu'ils vont t'obéir ? ? ?

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

Bonjour,

Je viens de contacter un conseiller RED SFR sur Twitter pour lui exprimer tout mon mécontement d'être spammé depuis 2 ans par les partenaires de SFR, et j'ai formellement demandé d'être désinscrit de toute communication commerciale de partenaires SFR* sous peine de partir à la concurrence. 

* Et cela fait 1 an que je me suis bien désinscrit dans mon compte client > infos perso sans succès.
Outre les formules de courtoisie, il m'a répondu :

"je viens de désactiver cela. Dorénavant, vous n'allez plus recevoir ce genre de sollicitations."

J'en étais à 5 spams en 3 jours, je vais voir maintenant si ça s'arrête vraiment, et je vous dirai.

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

Oui j'ai le même souci... J'ai fait la même analyse. La seule réponse que j'ai trouvé sur le site de sfr (en charchant beaucoup) c'est que l'on peut renvoyer les spams à :

depuis je le fais systématiquement... Et j'en reçois moins.. 1 ou 2 par jour, alors qu'avant je pouvais en avoir 5 ou 6 d'affilé...

@jpharpon  a écrit :

Je pense qu'il faudrait trouver une adresse CHEZ SFR, car je suis persuadé qu'ils sont à l'origine de ces spams...

Ceci dit, je suis surpris que nous ne soyons que 3 à souffrir de cet envahissement... A moins que les autres n'aient pas fait le rapprochement des spams qu'ils recoivent avec RED et donc SFR!!


 

aucun
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

Bonjour

moi aussi adresse invalide?

J 'ai bien verifié , tout est parametré comme conseillé sur ce forum.....mais!!

j'ai été absente 3 jours sans consulter ma messagerie..resultats: 35 spams !!

de plus depuis 2 jours impossible d avoir le "relay" pour TF1  je suis la seule,,,? ou bien c'est dû à ma région?

bon courage à nous!

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

bizar adresse : contact@asl-medias.com.  invalide ? merci