Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Depuis un bon moment, je recois des spam très divers. dont je me désabonne systématiquement par la procédure généralement située en bas de page du spam. L'adresse de l'expéditeur est toujours différente mais commence toujours par : red. exemple: http://red.communicactif.fr . Ca ne sert à rien de bloquer l'expéditeur: l'expéditeur du message suivant a un nom différend, toujours commencant par red.  ex: http://red.oraita.fr/ . il faudrait que je puisse interdire tous les expéditeurs dont le nom commence par : red. , mais ma messagerie (incredimail) ne permet pas de faire ça,ou en tout cas ça ne marche pas: quelqu'un sait il comment stopper définitivement cet envahissement? je pense que la régie publicitaire qui gère les spams en question se met en conformité avec la loi en permettant de se désabonner, mais la contourne en créant à chaque envoi un nom d'expéditeur différend. Et SFR ne doit pas être étranger à tout ça, car red est une "marque" largement utilisé par SFR...

J'ai quitté SFR il y a peu, (très mauvaise reception des GSM, Femto box qui se connecte quand elle a le temps, frais rajoutés sans accord de ma part comme l'accès à ldes chaines sportives dont il est impossible de se désabonner,la location de la vieille box  NEUF que j'avais depuis 8 ans devient  tout à coup payante etc) mais les messages de pub continuent.  quelqu'un a-t-il une idée pour bloquer définitivement ce flot de spam red???

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Spams envoyés par RED!!!

Contributeur Master

@xbu76  a écrit :

Idem pour moi , un bref passage chez RED  qui a été catastrophique et depuis je suis spammé par RED.link    a noter que les whois ménent chez OVH .....peut etre une action a faire de ce coté .....

Quels SPAMS :

• Ligne mobile ?
  • SMS ?
  • Courriels ?
Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Visiteur

Bonjour ,

Idem pour moi , un bref passage chez RED  qui a été catastrophique et depuis je suis spammé par RED.link    a noter que les whois ménent chez OVH .....peut etre une action a faire de ce coté .....

Xavier

Visiteur

Bonjour,

Même prblème. J'ai déposé plainte sur le site de la CNIl et vous invite à faire de même en identifiant clairement l'origine des SPAM (RED.SFR).

Je compte informer aussi "que choisir" et "60 millions de consommateurs".

Cela finira parfaire bouger RED.

Highlighted

Contributeur en Herbe
Bonjour
Comme vous tous je ne trouve aucune solution à ces dizaines de mail red. Ou link. Etc…
Je « pete les plombs » : 20 à 30 mails reçus chaque jour ...! Impossible de se désabonner

Que faire? Je ne vois pas de réelle solution ici !?
Comment signaler au CNiL sachant qu’il s’agit à chaque fois dédommagent différents ?
Merci de votre aide
Laulo1978
Highlighted

Visiteur

BOnjour. Envoyer un recommandé à SFR ou RED ?

Highlighted

Visiteur
Le tchat ne change rien, mettre une adresse de contact bidon non-plus.
Ces fumiers spament directement l'adresse du compte. Je reste ces technique depuis plus d'une semaine.

Seule solution valable, créer une adresse chez Google ou autre et oublier celle-ci.

Merci SFR ! On est des bonnes grosses vaches à lait contre notre consentement. Car mettre dans les préférences de contact, j'ai refusé d'être contacté. Mais ça ne change rien non-plus. Et la RGPD dans tout ça ? Vous ne protégez rien, vous vous servez.
J'attends la fin de mon engament et je me tire ! Aussi pour Internet que pour les mobiles. Raz le bol d'être tondu. Je paie !
Highlighted

Visiteur

BOnjour. Je deviens dingue également. Pas moyen de se désabonner. Ras le bol, suis envahie. Pouvez vous me dire où l'on trouve ce tchat ? Merci

Highlighted

Visiteur
Salut à tous,
Même problème que vous sur les "noyaux" red. link. links. lk.
C'est du pur délire de se faire spammer par son propre FAI. Évidemment, mezzanine boîte SFR filtre les spams, mais pas ceux-là. Comme par hasard !!!!
Highlighted

Visiteur

J'ai trouvé une solution.

J'ai modifié mon adresse mail de contact  dans la rubrique "mes infos -> coodonnées" j'ai modifié mon adress avec un mail bidon.

Highlighted

Visiteur

Jes suis un client red.sfr récent et étrangement le sapm de type :"red.loisiplay.fr/  red.actushopping.fr/..." ont débuté avec mon nouvel abonnement... et avec l'adresse mail quej j'ai commiuniqué, les autres adresses mail que j'utilise ne sont pas touchés.

Et toujours avec "red."

Donc je vous confirme que c'est lié à RED.SFR

Ne pas hésité à les menaccer, car j'ai jamais adhéré ou validé le fait d'être dans une liste de diffusion publicitaire.

RED.SFR doit arrêter cette pratique.