quidam64
Visiteur

Bonjour SYEL007,

Bien sûr qu'il y a un problème chez SFR. Comme ils ne réagissent pas, il faut bien trouver soi même une solution. Personnellement, je ne reçois plus de spam sur mon adresse principal après avoir fait ce que je vous ai dit. La fonction filtre fonctionne chez moi.

Désolé si cela ne fonctionne pas chez toi. La seule solution qui te reste c'est de ne pas employer ton adresse principal et de te rabattre sur une adresse secondaire voire plus (on a le droit à une dizaine d'adresses).

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi plusieurs spams par jour depuis mai 2019: 570 à ce jour (donc une moyenne de 3 par jour). Je les signale systématiquement à Signal Spam mais cette organisation les classe trop souvent comme "mailing abusif".

Thunderbird les reconnaît presque à 100% comme indésirables (encore qu'il emploie le terme "message frauduleux"), avec quelques très rares faux positifs.

 

En fin de compte, on pourrait facilement ignorer ces spams en faisant confiance à Thunderbird (surtout si on l'aide à gérer ses filtres bayésiens en marquant les mails "indésirable" ou "acceptable)". Récemment, j'ai marqué tout mes mails conservés depuis plusieurs années comme "acceptables"... quelques dizaines de minutes de travail - mes multiples dossiers compliquent l'opération.

J'ai essayé quelques logiciels antispam, qui n'apportent rien de plus que le filtrage de Thunderbird.

 

Cependant, il reste horripilant que les expéditeurs de SPAM continue à en envoyer et j'ai pris une décision contraire à mes principes: faire retirer mon courrier SFR par Gmail... moi qui ai passé beaucoup de temps à désactiver tout ce qui peut se désactiver comme fonctions intrusives dans les paramètres de Google, sous Windows, Linux et Android !

Google n'est pas réputé "spammer friendly" et ses filtres sont efficaces. Il précise qu'il examine les mails placés dans le dossier spam.

Pour une fois, c'est une intrusion salutaire !

 

Bien sûr je gère tout cela depuis Thunderbird (ce message va devenir une pub pour Thunderbird 🙂 )

Juste après avoir fait la manip pour faire relever mon courrier SFR par Gmail (fin novembre 2019), j'ai copié tous mes spams (450 environ) d'un seul coup dans Gmail/spam.

J'ai eu quelques faux positifs avec Gmail - deux ou trois depuis fin novembre.

 

L'idée est bien sûr de dire au spammeurs qui visent mon adresse SFR : "Si t'es pas sage, je vais chercher Google".

 

Cordialement,

Mith44

 

 

 

 

 

 

 

quidam64
Visiteur

Bonjour Mith44, 

 

Mon logiciel de courrier est aussi Thunderbird mais cela ne m'empêche pas d'aller voir de temps en temps mon courrier chez SFR si mes emails indésirables vont dans le bon dossier.

Vouloir dire aux spameurs quelque chose, tu perds ton temps car tu t'adresses à des robots ( ou logiciels) qui continueront à faire leur boulot.

 

Amicalement

 

Quidam64

gabhubert
Contributeur Loisir

    Bonjour à vous tous !!                     Un exemple concret :  depuis quelque temps,je reçois dans la nuit environ 6-7 spams avec pour "expéditeur " : "mailer-daemon @sourceforge.net ". Les expéditeurs marqués sont : la Poste...et surtout SFR !!!  J'ai marqué l'adresse mail  dans la partie à filtrer (ou bloquer)....mais celà continue...donc filtrage inefficace. L'un d'entre vous reçoit-il aussi ces  " messages " désespérants ??  Je pense aussi comme Quidam que les spammeurs ne comprennent rien....mais que fait vraiment SFR ???    Bonne journée !!!

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour gabhubert,

 

J'ai aussi ces mails de phishing depuis une quinzaine de jours, avec pour expéditeur "mailer@daemon.sourceforge.net" ou "mailer@daemon.amazon.net".

Du travail de bourrin, avec quelques fautes d'othographe et des formulations naïves par rapport aux spams ("Vous avez gagner", "vos points de fidilité"...).

Et ils ont envoyé ces mails de phishing sur mes deux adresses SFR... Les spammeurs n'ont pas (encore...) la deuxième.

Où sont donc ces phishers qui ont mes deux adresses SFR ???

En Californie (on rigole !) d'après leur adresse IP sûrement déguisée !

 

En tout cas ces "phishers" sont rapides: j'ai signalé ces mails sur le site phishing initiative et une fois seulement j'ai eu un "merci pour votre contribution". Pour les autres phishings, un message m'a indiqué que l'adresse avait été signalée 5 ou 6 fois et qu'on n'y trouvait pas de site de phishing... ça doit être supprimé très vite.

Je viens d'ajouter un filtre dans Thunderbird: si le champ from contient mailer@daemon, marquer indésirable.

Il me semble que les filtres du webmail de SFR ne permettent pas de faire la différence entre "from" et "de" puisqu'ils emploient le terme "expéditeur".

Et hop ! un nouveau mail de fishing de mailer@daemon.xxx vient d'être déplacé vers dans mon dossier Gmail / spam.

 

J'ajoute que dans mon précédent message, m'adresser aux spammeurs était du langage imagé... bien sûr, je compte sur les robots de chez Google pour lutter contre ceux des spammeurs !

 

Cordialement,

Mith44

 

 

 

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour Mith et vraiment merci pour ton message !!                 Je notifie les spams reçus à Signal-spam....c'est vrai qu'il y a aussi  des "amazon" et c'est vraiment mal rédigé !  Signal-spam  les place ,soit en spam ,soit en phishing . Certains viennent de Turquie et d'autres des Etats-unis ! Je n'utilise presque plus la messagerie Sfr car j'ai presque tout "déplacé" sur  mon adresse  Hotmail.....où il n'y a JAMAIS eu un seul spam !! Enfin , presque personne ne connait mon adresse mail "club-internet "....saur Sfr évidemment....comment ces bandits ont-ils pu en avoir connaissance  ???  Les spams continuent.......jusqu'à quand ?? La case se décoche et par ailleurs aucun filtrage ne fonctionne sur ce  "mailer-daemon".  Bonne journée.

Mith44
Contributeur Loisir

Bonsoir Gab,

 

Merci pour ton message sympa. J'ai encore passé beaucoup de temps aujourd'hui à vérifier le filtrage des spams, et ceux de mailer@daemon.xxx sont bien filtrés par Thunderbird. J'ai aussi supprimé les filtres que j'avais sur le webmail de SFR, préférant laisser Thunderbird ou Gmail faire le travail.

 

La case qui se décoche et les filtrages qui ne fonctionnent pas, c'est sur le webmail sfr ? ou sur l'appli pour smartphone ?

 

Bonne chance en tout cas,

 

Mith44

SYEL007
Contributeur en Herbe
Bonsoir,
Je viens d’installer SpamEnMoins, c’est génial !!!!
Cela bloque les spams et autres indésirables avant même qu’ils n’arrivent dans ma boite SFR. Je ne reçois plus aucun spam @taobao.com.
Je l’ai installé aujourd’hui.
Il est gratuit 30 jours, puis payant un peu moins de 20€/an.
Ce n’est pas cher pour compenser l’inefficacité des services techniques de SFR et être tranquille !!!
Cordialement
gabhubert
Contributeur Loisir

       Bonjour Mith !!                   La réponse à ta question est très simple : la case qui se décoche comme l'inefficacité du filtrage sont sur le webmail Sfr... je n'ai pas de smartphone...seulement un portable ancien à usage téléphonique  !! La nuit passée sont arrivés 4 spams ,moitié "amazon" ,moitié "sourceforge"....celà continue donc!  Si ces spams sont très mal écrit...c'est peut-etre volontaire pour " contourner" les moyens de filtrage ??       Au sujet de " Spamenmoins" : je l'ai utilisé pendant un an il y a quelque temps , c'est vrai que plus aucun spam n'arrivait ,mais bizarrement beaucoup étaient marqués comme "interceptés"....lorsque j'ai arrèté ,sont arrivés plus de spams qu'avant " Spamenmoins" !!! C'est vrai que c'est environ 25 Euros par an...celà fait illusion car les spams sont simplement interrompus. On en en parle d'ailleurs peu!   Bon courage et bon week-end !   Attendons la suite !!

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonsoir actuellement je reçois plusieurs fois le même genre de mail indésirable qui se fait passer pour sfr Samsung PayPal ça fait depuis 3 jours que ça fait ça avant j avait pas des spams sans arrêt tout les jours je sais pas où qui trouve les adresses c'est bizarre si quelqu'un connait une solution pour bloquer ces genres de mail ça serait cool

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus