Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr cybersécurité et mire test sfr

philipma55
Visiteur

J'ai installé sfr cybersécurité. En testant mon débit fibre en ethernet je passe d'une valeur avant de 430 Mb/s en réception à moins de 100 Mb/s  valeur très variable exemple 39;  2.7;  74;  17; l'avancement de la mire est complétement ralenti et se bloque pendant plusieurs secondes avant de rédémarrer.  Le débit en envoi est plus régulier env 300 Mb/s avant, 180   Mb/s maintenant. Je n'avais pas ce problème avec l'ancien anti virus sfr sécurité.

Le service technique ne sait pas pourquoi mon débit est si bas et c'est en désinstallant sfr cybersécurité que tout redevient normal.

Difficile de dire si la navigation est ralentie mais lorsque la mire se bloque le réseau est aussi arrété.

Avez-vous rencontré ce problème?

merci .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Non, malheureusement, sans accéder au PC concerné je pense qu'il sera difficile de réaliser un diagnostic.

La solution utilisée pour SFR Cybersécurité est celle de Bitdefender. Le Service Client a la possibilité de remonter ces problématiques "atypique", mais j'imagine qu'ils auront besoin de récupérer des fichiers système pour comprendre ce qu'il se passe (en fonction de l'OS du PC et des autres logiciels déjà installés sur l'ordinateur).

6 RÉPONSES 6
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @philipma55

 

Avez-vous eu l'occasion de naviguer dans les paramètres afin de vous assurer qu'une option n'était pas la cause de cette chute de débit ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
philipma55
Visiteur

Merci pour votre réponse. J' ai désactivé une à une chaque protection sans résultat. Ce qui est sûr c'est que si je désinstalle cybersecurité tout redevient normal.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @philipma55

 

Dans ce cas je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter mais aussi à rentrer en contact  avec support.android@sfr.com afin de signaler le bug, un correctif sera probablement alors appliqué . 

 

Vous souhaitant un agréable weekend, 

Antony, Community Manager à votre écoute
philipma55
Visiteur
  • Merci pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre. 

J'ai déjà fais une demande au service client mais sans réponse de leur part, ils me semblent etre peu intéressés par mon problème et limités pour les problèmes hors catalogue. 

Ils comptent plus sur la débrouille de leur clientèle au travers des communautés. 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @philipma55

 

Je me permets une dernière tentative en taguant @BellevilleHill, que je remercie d'avance pour son temps ainsi que son aide. En espérant que nous puissions obtenir des éléments de réponse quant à la baisse de débit que vous rencontrez lorsque que SFR Cybersécurité est installé. 

@BellevilleHill, une idée pour aider @philipma55  ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Non, malheureusement, sans accéder au PC concerné je pense qu'il sera difficile de réaliser un diagnostic.

La solution utilisée pour SFR Cybersécurité est celle de Bitdefender. Le Service Client a la possibilité de remonter ces problématiques "atypique", mais j'imagine qu'ils auront besoin de récupérer des fichiers système pour comprendre ce qu'il se passe (en fonction de l'OS du PC et des autres logiciels déjà installés sur l'ordinateur).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus