Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Cloud

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour

J'ai besoin de savoir :

- où est-ce que je vois où j'en suis dans ma consommation sur SFR cloud ? J'ai regardé dans SFR cloud je ne vois pas, j'ai regardé dans SFR et moi je ne trouve pas ! 

- Le SFR cloud est rattaché à notre ligne téléphonique ou à notre ligne fixe ?

- si on sauvegarde des photos ou documents dans SFR cloud, est-ce que du coup on peut les supprimer des fichiers de notre téléphone ? Et est-ce que du coup ça fait de la place sur le téléphone ?

Et Je suis désolée d'être un peu ridicule dans mes questions ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous.

 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

Pour l'utilisation

 - sur le web, c'est dans "Bonjour + votre prénom" en haut à droite

il vous propose aussi de virer les anciennes versions de vos fichiers pour faire un peu de place

 - sur l'appli, c'est en cliquant sur la roue crantée

 

Pour le rattachement, il vous le dit à la connexion

"Vous êtes connecté depuis la ligne "  

 

Quand vous sauvegardez, vous pouvez soulager votre smart et heureusement

faites un test avec une photo bidon et supprimez là quelques minutes après, elle restera dans le cloud après.

Réponse certifiée par SFR
Fricero
Contributeur Master

Il vous reste de la place 🙂

"mettre à niveau" : pour ceux qui veulent acheter + d'espace CLOUD

 

Pour la connexion, c'est la page suivante à celle de l'identification

Sinon, déconnectez vous et connectez vous : vous la verrez 

 

Contenu à sauvegarder : cochez ce que vous voulez envoyer dans le Cloud

 

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

Pour l'utilisation

 - sur le web, c'est dans "Bonjour + votre prénom" en haut à droite

il vous propose aussi de virer les anciennes versions de vos fichiers pour faire un peu de place

 - sur l'appli, c'est en cliquant sur la roue crantée

 

Pour le rattachement, il vous le dit à la connexion

"Vous êtes connecté depuis la ligne "  

 

Quand vous sauvegardez, vous pouvez soulager votre smart et heureusement

faites un test avec une photo bidon et supprimez là quelques minutes après, elle restera dans le cloud après.

anniedu21
Contributeur Elite

Merci @Fricero 

Je suis allée sur l'application SFR cloud qui est sur l'écran d'accueil de mon téléphone Samsung Galaxy J3. J'ai tapé sur la roue crantée et j'ai vu : 1,4 Go utilisés sur 100 Go soit 1%, c'est marqué en rouge à côté : Mettre à niveau : ça veut dire quoi ?

Je ne trouve pas : "vous êtes connecté à la ligne.." !

Est-ce que cela se sauvegarde automatiquement ?

C'est marqué : Contenu à sauvegarder : contacts, photos, vidéos, musique, documents, messages, journaux d'appels,

Est-ce que cela se sauvegarde automatiquement ?

J'ai pris une photo elle apparaît dans mes fichiers, mais comment la mettre sur SFR cloud ?

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement 🌺

 

 

Réponse certifiée par SFR
Fricero
Contributeur Master

Il vous reste de la place 🙂

"mettre à niveau" : pour ceux qui veulent acheter + d'espace CLOUD

 

Pour la connexion, c'est la page suivante à celle de l'identification

Sinon, déconnectez vous et connectez vous : vous la verrez 

 

Contenu à sauvegarder : cochez ce que vous voulez envoyer dans le Cloud

 

anniedu21
Contributeur Elite

Merci beaucoup @Fricero 

Vos conseils sont précieux.

- J'ai pas besoin donc de racheter d'espace

- je me suis déconnectée et reconnectée, et j'ai vu : vous êtes : vous êtes connecté à :...

- donc si j'ai coché ce que je vous ai indiqué dans mon message précédent, cela va sauvegarder automatiquement tous ce que j'ai coché ?

- j'ai fait, entre temps ce que vous m'avez préconisé avec une photo "bidon", j'ai attendu un moment, et vérifié : elle était bien sur Cloud SFR, donc j'ai été dans Mes Fichiers, et j'ai supprimé la photo !

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement 🌺

Bien à vous.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Fricero 

Je me permets de revenir vers vous car j'ai une question :

- comment renommer les fichiers documents ou autres dans SFR Cloud ? 

- dans Mes Fichiers : Documents : j'ai encore 4 fichiers .pdf ! Pourquoi la sauvegarde dans SFR Cloud ne les a pas pris ? : Je dois vérifier si ils sont dans SFR Cloud !

- je n'ai plus que 1 photo dans Mes Fichiers : j'ai vérifié elle est dans SFR Cloud, les autres Images : elles sont dans SFR Cloud !

Vous m'avez permis de faire du nettoyage.

Merci beaucoup 🌺

Fricero
Contributeur Master

les 3 petits points / renommer 

pour les PDF, il faut cocher "documents"

 

comment on faisait avant sans le Cloud ? 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Fricero 

J'avoue que je ne comprends pas votre message !

Bien à vous 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Fricero @@

Je reviens vers vous car je ne retrouve pas l'historique de la conservation après le 3/8 6h19 !

Est-ce normal ? Ou ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour votre accompagnement.

Bien à vous.

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Fricero 

Bonjour @XavierX 

J'ai retrouvé la suite de nos échanges c'est bon, j'ai relu le message de @XavierX

J'ai une autre question concernant SFR Cloud : 

Si j'ai bien compris : 

- j'ai 1,5 Go utilisé sur 100 Go disponible donc j'ai de la place !

- c'est gratuit ?

 

Par contre, j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9, et sur l'écran d'accueil j'ai un icône Nettoyeur, et je fais régulièrement le Nettoyage et Nettoyage en profondeur.

Or, j'ai depuis plusieurs jours, depuis le 25/7 : 2 fichiers :

- Xiaomi Cloud Gallery 356 Mo, et 

- Backup Files 841 Mo

Screenshot_2022-08-22-12-43-09-010_com.miui.cleanmaster.jpg

 

Si j'ai SFR Cloud, je n'ai pas besoin de Xioami Cloud ? 

Car cela me prend de l'espace ! Et ce fichier augmente tous les jours dans le Nettoyeur !

Quant au fichier Backup Files : je ne sais pas quoi en faire non plus ! Et Xiaomi ne peut pas m'en dire plus !

 

Est-ce que vous en savez un peu plus ? Notamment au sujet du fichier Xioami Cloud ! Si je peux le supprimer ? Du fait que j'ai SFR Cloud ?!

Merci beaucoup à vous deux pour votre Re accompagnement 🌺

Bien à vous.

 

 

 

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