Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Cloud

Marjal31
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet que j'ai crée avec le pseudo Marjal1. J'ai été obligé d'en créer un autre car ce dernier a disparu. J'avais "inconnu" à la place.

Le sujet SFR cloud a été noté résolu. Pas tout à fait, car si j'ai désynchronisé la tablette, je ne désynchronise pas le smartphone car dessus j'ai des photos et whatsApp avec aussi des photos. Je trouve étonnant le fonctionnement du cloud. Le point positif c'est sa gratuité pour 100 go ce qui permet de le tester. En négatif, il ne donne pas envie de passer à 1000 go pour 5 €/mois ce qui n'est pas cher par rapport à la concurrence.

- En premier quand j'ai désynchronisé la tablette, les photos sont toujours en double sur le cloud. Il faut donc repérer tous les doublons un par un, bien examiner pour savoir si c'est un vrai doublon puis supprimer les photos une par une. Extrêmement fastidieux. J'ai abandonné.

- Le smartphone est toujours synchronisé car il m'est arrivé de perdre des photos alors je suis prudent.

- je sauvegarde de temps en temps les photos du smartphone sur le pc qui lui-même est synchronisé avec le cloud SFR.

- je souhaitais tester cloud SFR gratuit 100 go pour ensuite passer à 1000 go 5 €/mois. Mais là, je suis découragé. Je soumets ces réflexions personnelles à la communauté dans un but positif pour faire avancer les choses aussi bien dans l'intérêt des utilisateurs que de SFR. Car si SFR n'est pas averti des améliorations à apporter il ne le fera pas.

Dans l'attente, bonne journée à tous

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

c'est toujours aussi peu clair...

 

Dans la liste 'RECEMMENT MIS A JOUR",  vous avez 2 fois la même ligne à chaque photo téléchargée dans SFR CLOUD ? 

 

dans le cloud, la photo apparait 2 fois sous le même nom ? 

 

Sur le web, vous avez tenté de supprimer l'historique des versions ? 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Marjal31
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Sur la tablette je n'ai pas la liste "récemment mis à jour". De mémoire c'est sur le pc. Mais je ne vois pas à quoi ça m'avance.

 

Dans le cloud je n'ai pas le nom de la photo

 

Sur le web, je n'ai pas tenté de supprimer l'historique des versions. Je vais regarder. 

 

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Le fait d'arrêter la synchronisation de votre tablette permet de ne plus ajouter de nouvelles photos mais les anciennes en doublon restent sur votre SFR Cloud. Pour identifier les doublons, vous devriez vérifier l'emplacement (son répertoire) des fichiers dans SFR Cloud car il est fort probable que vous avez des photos dans des répertoires différents. Dans ce cas, il faudrait choisir de garder le répertoire qui contient les photos que vous voulez garder (faites attention à bien vérifier son contenu avant toute action).

 

Je vous propose une solution qui me semble fonctionner à vos besoins de sauvegarde multi-appareils & de tri de photos :

* Sur votre téléphone & votre tablette, vous devriez activer la sauvegarde automatique de vos photos & vidéos.

* Sur votre PC, vous devriez configurer la synchronisation avec SFR Cloud.

* Pour les éléments sauvegardées par votre tablette, vous aurez les fichiers ajoutés dans le répertoire /SFR Cloud drive/<Nom de la tablette>   

* Pour les éléments sauvegardées par votre téléphone, vous aurez les fichiers ajoutés dans le répertoire /SFR Cloud drive/<Nom du téléphone>   

* Sur votre PC, vous allez voir l'ensemble des fichiers de votre raccourci "SFR Cloud" qui devrait contenir notamment les 2 répertoires <Nom de la tablette>  & <Nom du téléphone>   

* Quand vous voulez faire du tri, je vous invite à le faire au niveau de votre accès "SFR Cloud" de votre PC ou dans la vue "Tous mes fichiers" de votre application Mobile/Tablette SFR Cloud. Quand je dis "tri" je vous invite seulement à supprimer les photos que vous ne voulez pas garder. 

 

En espérant vous avoir aidé

Bien à vous

Xavier

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XavierX
VIP

Ce n'est pas un problème de configuration.

 

Dans l'application "SFR Cloud" sur Android/Tablette ou à partir du site https://www.sfrcloud.sfr.fr , vous devez :

1) aller dans "Tous les fichiers" du menu principal

2) sélectionner "SFR Cloud"

3) aller dans le répertoire de vos photos où vous aurez le nom des photos & leur taille.

 

Bien à vous

Xavier

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

On a tous la même config qui n'est pas modifiable

 

Dans "photos et vidéos", effectivement, il n'y pas les noms 

C'est juste pour les regarder

 

Tous se passe comme je le vous le disais dans "tous mes fichiers"

et vous verrez aussi la taille de vos photos 

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

c'est toujours aussi peu clair...

 

Dans la liste 'RECEMMENT MIS A JOUR",  vous avez 2 fois la même ligne à chaque photo téléchargée dans SFR CLOUD ? 

 

dans le cloud, la photo apparait 2 fois sous le même nom ? 

 

Sur le web, vous avez tenté de supprimer l'historique des versions ? 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Marjal31
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Sur la tablette je n'ai pas la liste "récemment mis à jour". De mémoire c'est sur le pc. Mais je ne vois pas à quoi ça m'avance.

 

Dans le cloud je n'ai pas le nom de la photo

 

Sur le web, je n'ai pas tenté de supprimer l'historique des versions. Je vais regarder. 

 

Marjal31
Contributeur en Herbe

Votre question 'Sur le web, vous avez tenté de supprimer l'historique des versions ? '

Je viens de regarder et je ne trouve pas l'historique des versions

Fricero
Contributeur Master

- web/tous mes fichiers / le dossier où vous les avez mises

 vous voyez vos photos, leurs noms et si elles sont en double, avec ou pas le même nom

 

- suppr des vieilles versions

 "bonjour / mes paramètres / votre stockage"

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marjal31 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @XavierX qui pourra certainement vous proposer une piste (merci !).

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Le fait d'arrêter la synchronisation de votre tablette permet de ne plus ajouter de nouvelles photos mais les anciennes en doublon restent sur votre SFR Cloud. Pour identifier les doublons, vous devriez vérifier l'emplacement (son répertoire) des fichiers dans SFR Cloud car il est fort probable que vous avez des photos dans des répertoires différents. Dans ce cas, il faudrait choisir de garder le répertoire qui contient les photos que vous voulez garder (faites attention à bien vérifier son contenu avant toute action).

 

Je vous propose une solution qui me semble fonctionner à vos besoins de sauvegarde multi-appareils & de tri de photos :

* Sur votre téléphone & votre tablette, vous devriez activer la sauvegarde automatique de vos photos & vidéos.

* Sur votre PC, vous devriez configurer la synchronisation avec SFR Cloud.

* Pour les éléments sauvegardées par votre tablette, vous aurez les fichiers ajoutés dans le répertoire /SFR Cloud drive/<Nom de la tablette>   

* Pour les éléments sauvegardées par votre téléphone, vous aurez les fichiers ajoutés dans le répertoire /SFR Cloud drive/<Nom du téléphone>   

* Sur votre PC, vous allez voir l'ensemble des fichiers de votre raccourci "SFR Cloud" qui devrait contenir notamment les 2 répertoires <Nom de la tablette>  & <Nom du téléphone>   

* Quand vous voulez faire du tri, je vous invite à le faire au niveau de votre accès "SFR Cloud" de votre PC ou dans la vue "Tous mes fichiers" de votre application Mobile/Tablette SFR Cloud. Quand je dis "tri" je vous invite seulement à supprimer les photos que vous ne voulez pas garder. 

 

En espérant vous avoir aidé

Bien à vous

Xavier

Marjal31
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci pour ces informations. Je suppose que votre cloud ne doit pas être configuré comme le mien car je n'ai pas les photos avec leur nom. J'aurais aimé avoir cette information et même leur poids en mo

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XavierX
VIP

Ce n'est pas un problème de configuration.

 

Dans l'application "SFR Cloud" sur Android/Tablette ou à partir du site https://www.sfrcloud.sfr.fr , vous devez :

1) aller dans "Tous les fichiers" du menu principal

2) sélectionner "SFR Cloud"

3) aller dans le répertoire de vos photos où vous aurez le nom des photos & leur taille.

 

Bien à vous

Xavier

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

On a tous la même config qui n'est pas modifiable

 

Dans "photos et vidéos", effectivement, il n'y pas les noms 

C'est juste pour les regarder

 

Tous se passe comme je le vous le disais dans "tous mes fichiers"

et vous verrez aussi la taille de vos photos 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus