Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr cloud

collinob01
Visiteur

Bonjour,

 

Suite a une réinitialisation de mon iPhone je n'ai plus accès à mes fichiers sur l'application SFR Cloud.

J'avais un espace de stockage de 100G avec plus de 70G d'espace utilisé.

J'avais un forfait qui donne droit à un stockage de 100G avec mon forfait mobile et 100 G aussi avec mon offre Box.

Aujourd'hui je vois que ces offres n'existent plus et mon stockage pour ma ligne mobile est de 10G et celui de la BOX affiche 0G or jusqu'a maintenant avec l'application SFR cloud sur mon téléphone je continuai de bénéficier de 100G.

 

J'ai contacté plusieurs fois le service technique fixe et mobile et ils n'ont pas la main sur mes fichiers. 

Comment faire pour récupérer mes fichiers encore présents sur l'application cloud avant la réinitialisation de mon iPhone ?

Est ce que cela est définitivement perdu ?

 

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Vous devez retrouver/utiliser vos anciens identifiants si cela n'est pas déjà fait - email et/ou numéro de mobile. Testez tous vos accès avec le lien www.sfrcloud.sfr.fr 

 

Si vous arrivez toujours à un accès de 10Go alors vérifiez vos dernières factures pour savoir si vous voyez changé ou non au niveau du service Cloud. Vérifiez aussi les communications de SFR dans vos emails / spam.

 

Si c'est un changement de quota seulement, vous devez voir vos photos/vidéos dans le Cloud avec votre accès. Avez vous vérifié cela avec la vue "Tous mes fichiers" dans le répertoire SFR Cloud Drive et le sous répertoire au nom de votre téléphone ? Si c'est le cas, je vous invite à installer l'application Windows ou MAC SFR Cloud (application téléchargeable depuis l'accès web) pour rapatrier vos données en utilisant la fonction "synchroniser" en sélectionnant le répertoire où votre téléphone sauvegardait vos photos/vidéos

 

Bien à vous 

XavierX

 

4 RÉPONSES 4
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Collinob,

Je ne fais pas la relation entre la réinitialisation de votre iphone et les différences de stockage SFR-Cloud qui auraient baissé de 100 à 10 Go : avez-vous changé de forfait pour votre ligne 06 (ou de numéro ?) de l'iphone, indépendamment de la réinitialisation ?

Si non, alors vous devez vous reconnecter à SFR-Cloud sur l'iphone avec le même identifiant (votre 06 plus password) que précédemment; c'est la seule façon, il me semble, que la relation se fasse entre le SFR-Cloud de votre iphone et les fichiers encore bien présents à priori sur le Cloud.

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

Même si vous changez de contrat à la baisse, le FAI vous laisse du temps pour rapatrier  

 

Toujours pareil : unstall / reinstall 

 

Je ne vous demande même pas si vous avez un autre device 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Je me permets de taguer @XavierX, en espérant que ce dernier pourra vous apporter des éléments de réponse quant à la marche à suivre, si elle existe, pour récupérer l'ensemble de vos fichiers. 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Vous devez retrouver/utiliser vos anciens identifiants si cela n'est pas déjà fait - email et/ou numéro de mobile. Testez tous vos accès avec le lien www.sfrcloud.sfr.fr 

 

Si vous arrivez toujours à un accès de 10Go alors vérifiez vos dernières factures pour savoir si vous voyez changé ou non au niveau du service Cloud. Vérifiez aussi les communications de SFR dans vos emails / spam.

 

Si c'est un changement de quota seulement, vous devez voir vos photos/vidéos dans le Cloud avec votre accès. Avez vous vérifié cela avec la vue "Tous mes fichiers" dans le répertoire SFR Cloud Drive et le sous répertoire au nom de votre téléphone ? Si c'est le cas, je vous invite à installer l'application Windows ou MAC SFR Cloud (application téléchargeable depuis l'accès web) pour rapatrier vos données en utilisant la fonction "synchroniser" en sélectionnant le répertoire où votre téléphone sauvegardait vos photos/vidéos

 

Bien à vous 

XavierX

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus