SFR Cloud

wanadoux
Visiteur

J'ai téléchargé des fichiers mp3 et adressé les liens à deux correspondants. Le premier vient de m'informer qu'il ne pouvait pas ouvrir mes fichiers. Et de me proposer un autre cloud: Qui fonctionne, c'est évident...

 

Je me suis envoyé un mail avec les liens par une autre adresse et j'ai le même problème d'inaccessibilité avec mes propres fichiers. J'imagine que le 2e correspondant n'accède pas davantage à mes fichiers.

 

Quand je vais directement sur mon cloud, j'ouvre mes fichiers sans difficultés.

 

J'ai déjà mis une journée avant de comprendre le fonctionnement de ce cloudignole avec ses pages multiples où on se perd: on peut faire sur l'une  mais pas sur l'autre et réciproquement. Sans explication sur l'organigramme du site: un vrai labyrinthe. On ne sait pas où on est... (à l'image du site SFR...). Plouc

 

Un détail; quand j'envoie un fichier de mon PC vers le cloud, je l'exporte. Or SFR s'est déjà approprié le fichier puisqu'il l'"importe" (page de la liste des fichiers)*. Plouc!

 

Quand on exporte* vers le cloud, il faut surveiller le téléchargement silon la fenêtre discrète qui apparaît, vous signalant que le téléchargement en cours est visible, ne reste que quelques secondes.Si vous opérez ailleurs, le téléchargement recommence, autant de fois que dure votre absence car votre présence est nécessaire pour vériifer que le téléchargement est visible. Plouc

 

Et en plus les correspondants n'accèdent pas aux fichiers du cloud SFR. Cà ne fonctionne encore pas. C'est un nouveau Cloud? Son nom ne deviendrait-il pas Plouc? Depuis quand? Pfuuu!

 

* Eh oui, quand j'envoie un fichier de mon ordinateur vers le cloud, je l'exporte. Or SFR écriit l'inverse: il importe, c'est dire son égocentrisme: avant même de l'envoyer, le fichier lui appartient déjà. Alors que c'est moi, quand je télécharge, qui l'importe. Plouc, n'y en a-t-il qu'un?

 

 

PS - EMPATHIE: responsables de cette organisation, savez-vous ce que c'est? Savez-vous l'exercer? Où n'êtes-vous intéressé que par notre compte en banque ou celui de vos investisseurs: choix difficile. Pour moi, çà risque d'être simple...

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @wanadoux,

 

De mémoire, hormis le propriétaire du fichier musique, personne ne peux lire directement le fichier.

 

Vos amis ont-ils la possibilité de téléchager le fichier que vous partagez?

 

Avez-vous essayé de constituer un dossier partager avec eux?

 

Bonne journée.

 

 

wanadoux
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour ta tentative de réponse.

 

D'après le 1023, le site est en maintenance jusque Jeudi. C'est la raison qui m'a été donnée.

 

Cela confirme l'incompétence du monde informatique (objet de communication) en cette matière: pas d'information entre les services (et avec les clients). Plouc, encore un.

 

Sujet clos (je ne serai pas présent pour vérifier).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus