SFR CLoud - plus d'accès aux données - mauvais lien avec le numéro de tel

franckbe05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lorsque je me connecte au cloud SFR en WEB ou avec mon PC qui synchronise, je n'ai plus mes données.

Je n'ai supprimé aucun fichier, d'ailleurs j'ai toujours 32GB d'utilisé sur mon tableau de bord et rien dans la corbeille.

Par contre quand je me connecte je me suis rendu compte qu'il y avait le lien avec mon numéro de portable en lieu et place de mon téléphone fixe.

Est-ce ça l'erreur, je ne sais pas.
C'est une catastrophe car je suis en télétravail et ne peut plus accéder à mes données.

J'ai 4 Appareils, sur 3 je n'ai plus l'arborescence de mes documents (donc plus de données), sur le 4 ème (portable) je vois bien l'arborescence et ne peux rien télécharger.

Qui peut m'aider sur le sujet ?
Sur le tableau de bord j'ai bien 32GB utilisé mais plus mon arborescence
2021-04-19_10h24_51.png

11 RÉPONSES 11
Fricero
Contributeur Master

sur le PC, peu importe votre n° de tel

Vous vous connectez avec vos identifiants et vous voyez vos fichiers

 

Sur smartphone, il ne faut pas réfléchir : desinstall / reinstall 

 

Vous le savez, vous avec18.6 Go d'anciennes versions de fichiers que SFR vous propose de supprimer pour faire de la place

franckbe05
Contributeur en Herbe

Le problème réel c'est que sur le PC j'ai bien mes données mais plus rien de visible dans le Cloud et donc synchronisation avec mes autres appareils.
Dans le Cloud je ne vois également plus, tous les documents que je n'avais pas synchronisé avec le PC comme des notices pour le boulot par exemple.

Le stockage utilisé est de 32GB alors que si je vais dans les fichiers je n'ai plus rien (100 MB), et rien dans ma corbeille;

Il y a bien 32GB de données et 18 d'anciennes version, j'ai donc mes 14GB de données mais visible que 100MB.

 

Même comportement quand je me connecte via un navigateur Web

La seule différence que je peux moi constater est le fait que le numéro de ligne est maintenant 06 en lieu et place de ma ligne fixe2021-04-19_13h33_03.png

 

Fricero
Contributeur Master

En résumé, vous avez 2 comptes

et vous connectez sur le compte cloud qui n'a jamais servi

 

 

franckbe05
Contributeur en Herbe

J'ai un seul compte qui est mon adresse email mais j'ai 2 lignes, un mobile et un fixe.

J'ai l'impression mais uniquement l'impression (je ne suis pas un expert) que mon compte (email) n'est plus lié à mes données Cloud SFR.

La seule différence que je constate est le numéro de tel.

Le Support SFR est une vrai galère, ça fait 2 fois que l'on me dit que je vais être rappelé car critique lié à des données.

Pas de rappel et je suis presque certain que c'est simple à régler.

Fricero
Contributeur Master

sur votre ligne mobile SFR, vous devez avoir aussi un peu de Cloud (10 Go)

 

Dans ce cas vous avez 2 comptes Cloud 

 

franckbe05
Contributeur en Herbe

Je n'ai qu'un compte mail avec toutes mes données sur ce compte.

Je n'ai plus accès à aucune donnée, j'ai tout perdu, l'espace en GO m'importe peu, je souhaite juste récupérer mes données qui sont sur mon espace de stockage 100GB (Fibre SFR)

Fricero
Contributeur Master

et si vous envoyez un nouveau fichier,  vous voyez son transfert dans le Tableau de Bord (onglet Transfert) ?? 

franckbe05
Contributeur en Herbe

Oui oui, c'est fonctionnel, sauf que le référentiel a disparu, soit mes 32GB de données.
Je n'ai plus aucune arborescence, Seul remonte un nouveau fichier vers le CLOUD mais comme déjà informé dans le tableau de bord j'ai bien 32GB d'utilisé mais ces données ne sont plus visibles.
Tous mes fichiers que je ne synchronisais pas avec mes appareils ont aussi disparu, seul les nouveaux fichiers remontent dans le CLOUD 

Fricero
Contributeur Master

un autre cas similaire, si vous ne l'aviez vu

 

Re: photos cloud - La Communauté SFR

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus