Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sécurité WI FI avec les appareils APPLE

renere03
Visiteur

Bonjour

 

Malgré de nombreux appels au service technique de SFR on est pas capable de résoudre le problèmeème de sécurité avec mes appareils APPLE à savoir que le message qui s'affiche est :

Sécurité Faible 

Le WPA/WPA2 ( TKIP) n'est pas considéré comme sécurisé.

S'il s'agit bien de votre réseau WI-FI, configurez votre routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPAA2 ( AES) ou WPA3 

SFR n'est pas capable de résoudre mon problème 

Pourquoi 

Meri de vos réponses 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @renere03  et bien venu dans la communauté d'entraide des clients SFR.

Le protocole de sécurité WPAA2 (AES) ou WPA3 ne sont pas pour le moment disponible en France en encore moins disponible sur les Box SFR qui eux sont équipés du protocole WPA2 avec le chiffrement (AES)

"Lancement annoncé pour 2018, WPA3 est la prochaine génération du protocole et augmente le niveau de sécurité. WPA2 utilise AES au lieu de RC4 et CCMP au lieu de TKIP. WPA3-Personnel utilise une clé de chiffrement de 128bits. WPA3-Enterprise utilise une clé de chiffrement de 192bits." résultat de Google

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous suffit de changer de mode de sécurité dans les paramètres du wifi. Pour cela allez dans la page de configuration wifi de votre modem SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @renere03 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@renere03  a écrit :

Bonjour

 

Malgré de nombreux appels au service technique de SFR on est pas capable de résoudre le problèmeème de sécurité avec mes appareils APPLE à savoir que le message qui s'affiche est :

Sécurité Faible 

Le WPA/WPA2 ( TKIP) n'est pas considéré comme sécurisé.

S'il s'agit bien de votre réseau WI-FI, configurez votre routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPAA2 ( AES) ou WPA3 

SFR n'est pas capable de résoudre mon problème 

Pourquoi 

Meri de vos réponses 


Vous devez aller dans l'interface WEB de votre box et changer la configuration WIFI pour WPA2  et TKIP par AES

Un autre membre de cette plateforme as eu le même soucis  avec son Iphone

Voir dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/avertissement-quot-s%C3%A9curit... 

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @renere03  et bien venu dans la communauté d'entraide des clients SFR.

Le protocole de sécurité WPAA2 (AES) ou WPA3 ne sont pas pour le moment disponible en France en encore moins disponible sur les Box SFR qui eux sont équipés du protocole WPA2 avec le chiffrement (AES)

"Lancement annoncé pour 2018, WPA3 est la prochaine génération du protocole et augmente le niveau de sécurité. WPA2 utilise AES au lieu de RC4 et CCMP au lieu de TKIP. WPA3-Personnel utilise une clé de chiffrement de 128bits. WPA3-Enterprise utilise une clé de chiffrement de 192bits." résultat de Google

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @renere03 

Deux autres membres ont eu cette alerte sécurité  @erwanbl01   et  @wj16 

Bonne fin de journée,bon week end

Bonne fêtes de fin d'année à tous

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus