Publicité pour un téléphone pas cher !!!!

Lucky10
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je reçois de temps en temps une offre pour avoir un téléphone 3€ mais quand je de qui ça vient :

 

"   Espace-Fidelité@SFR.MOBI.org "  

Valerie CALLEN

Directrice de la relation client.

 

Je me pose une question parce que dans les messages (facturation) SFR  il y a :

SEBASTIEN RUBAUD

Directeur de la relation client

 

Alors qui est  vrai comme directeur de la relation client .

Cela vient' il de chez SFR ou un publicitaire agréé par SFR????????????????

OU un spam!!!!!!!!!!!

En recevez vous???????

OU SFR aurait'il une réponse.

A+

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Un tient vaut mieux que deux tu l'auras(pas)
12 RÉPONSES 12
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Lucky10   et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le Forum d'entraide SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR  avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager  TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Le nom mentionné dans le mail est une ancienne directrice relation client,son nom as été usurpé.Attention c'est un faux mail  /!\ ALERTE  au faux Email

Le second nom est bien le directeur relation client SFR,celui qui  est mentionné pour nous avertir que notre facture est dispoible via notre Espace Client

Je vous recommande de renvoyer ou transferrer ces faux e-mail à  à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

 Voir également les articles  de @Cher-Lock   via le Blogs SFR>Articles d'expertsFaux emails SFR en circulation au mois de février 2020 https://forum.sfr.fr/t5/articles-d-experts/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-de-f%C3%A9vrier-20... 

Puis  celui ci https://forum.sfr.fr/t5/articles-d-experts/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-de-janvier-2020/bc... 

Voir ce Topic https://forum.sfr.fr/t5/votre-messagerie-sfr-mail/mails-frauduleux-tout-les-jours/m-p/2193185#M74862 

Et pour finir voir mon Topic

https://forum.sfr.fr/t5/sfr-s%C3%A9curit%C3%A9-password-phishing-contr%C3%B4le-parental/alerte-au-fa... 

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Lucky10
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour la réponse,

" Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le Forum d'entraide SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR  avec nos trucs et astuces que nous partageons "

Qu'il n'y ai pas de web master pour repondre c'est dommage parce que je ne vois ou ne sait pas comment avoir un contact avec SFR autrement que par le 1023 on devrait avoir la possibiite de leur envoyer des courrier (mail).!!!!

Faut il croire qu'il n'y aurait personne de SFR pour faire du menage en cas de bébordement ou  quelqu'un de chez eux répondrait à des malveillance à leur encontre," un droit de réponse" comme on pourrait dire!!!!

Pour ce message que j'ai reçu je l'ai mis sur le forum me disant que je ne devais pas être le seul à qui ça arrive.

Bon je ne peux pas le renvoyer il a été supprimmé avant de reçevoir cette réponse!!!!!!!.

J'ai mis ton message sur feuiile Word et à porté de mains pour le consulter (ouvrir) plus faciement, merci

A+ sur le forum.

 

Un tient vaut mieux que deux tu l'auras(pas)
Ziblou75
Visiteur

Bonjour,

 

Après toutes les mésaventures de janvier, février, voici que ça recommence !

Les fautes de français ont retenu toute mon attention...

 

sfr_spam_phishing.JPG

 

J'en profite pour rappeler ici que l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr ne fonctionne toujours pas...

Merci

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Ziblou75 

Surprenant ce que vous dîtes,car j'arrive bien à renvoyer les faux mails(le 02/04/2020 j'en ai envoyer 2 à   l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

Voir ma capture d'écran  la réponse que j'ai reçu 

 

ForumSFR Capture  écran.JPG

 

 

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Ziblou75 et @Lucky10,

 

Il s'agit en effet de mails frauduleux. N'y répondez pas et transmettez-le à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

 

@Lucky10, vous pouvez également contacter SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

@Ziblou75, cette adresse mail fonctionne très bien, je viens de la tester à l'instant et @XYZ587 le confirme également. Il doit s'agir d'un souci de votre boite mail.

 

Bonne journée.

jpcaouec
Visiteur

Bonjour

Pour la même mésaventure, voici le mail reçu en retour

 emailsuspect@sc.sfr.fr 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

      'emailsuspect@sc.sfr.fr' le 27/04/2020 13:53

            550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy


@Robert26  a écrit :

Bonjour @Ziblou75 et @Lucky10,

 

Il s'agit en effet de mails frauduleux. N'y répondez pas et transmettez-le à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

 

@Lucky10, vous pouvez également contacter SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

@Ziblou75, cette adresse mail fonctionne très bien, je viens de la tester à l'instant et @XYZ587 le confirme également. Il doit s'agir d'un souci de votre boite mail.

 

Bonne journée.


 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @jpcaouec   et Bonjour @Ziblou75 

Avez vous mis l'adresse dans vos contacts?

Je vous dis cela car pour ma part cela fait belle lurette que l'adresse est mis dans mes contacts

Bonne fin de journée,et prenez soin de vous

 

Bonjour @Robert26 

Merci d'avoir confirmé mes propos.Bonne fin de journée,et prenez soin de vous

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ziblou75
Visiteur

Bonjour @XYZ587 

L'adresse n'était pas dans mes contacts ; je viens de l'ajouter et le transfert a fonctionné pour l'un des mails reçus (mais pas pour les autres, ce que je trouve bizarre !)

Bonne soirée à vous,

et bien sûr, prenez soin de vous.

jpcaouec
Visiteur

Bonjour,merci pour vos conseils, malheureusement cela n'a pas fonctionné pour loi et toujours un échec avec la mention "rejeté par SPAM Policy" 😞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus