Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'installation appli SFR Cloud pour PC

danielbi07
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé et tenté d'installer la dernière version de SFR Cloud (Setup-SFRCloud-Production-21.12.15) sur mon PC DELL de 2011, sous Windows 10.

L'installeur se lance puis disparaît. Il y a l'appli dans le menu démarrer, mais elle ne fonctionne pas.

Un écran SFR s'affiche en pein écran puis se ferme sans aucun message.

J'ai désinstallé, redémarré puis réinstallé avec le même résultat.

Je reste à votre disposition pour plus de précisions.

Merci d'avance de votre réponse.

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @danielbi07 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous invite à refaire les manipulations en suivant scrupuleusement les indications de la page dédiée de l'Assistance SFR à l'installation de SFR Cloud.


Si vous n'arrivez toujours pas à l'installer à la suite des recommandations de la page dédiée, je vous invite à vous tourner vers le chat technique où un technicien SFR prendra en charge votre demande et fera son maximum pour vous aider.


En vous souhaitant une excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sire06
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai pris directement le dossier %LOCALAPPDATA%\SFRCloud (du PC où SFR Cloud fonctionne correctement) et je l'ai copié sur un nouvel ordinateur. J'ai lancé SFRCloud.exe de ce dossier copié et la fenêtre pour se connecter est apparue sans problème. J'ai répété l'opération sur 2 autres ordinateurs et ca a fonctionné à chaque fois.

 

Malheureusement, sur le PC où l'installation ne fonctionne pas, cette méthode ne fonctionne pas et la fenêtre pour se connecter n'apparait pas. Je vois bien le process SFRCloud.exe dans le gestionnaire de tâches.

 

J'ai vu que dans le fichier "SFR Cloud.exe.config", il était indiqué .NETFramework 4.8 donc j'ai installé cette version mais ca ne change rien

 

Sur les ordinateurs où ca fonctionne, en même temps que le pop-up pour se connecter apparaît, il y a aussi une fenêtre internet qui apparait (https://authent-services.sfr.fr/web/?s=cloud&service=https%3A%2F%2Fwww.sfrcloud.sfr.fr%2Fatp%2Fweb%2... puis http://localhost:49215/ avec pleins de caractères derrière) donc j'ai testé avec plusieurs navigateurs par défaut (Edge, Chrome...) mais rien y fait !

 

Donc, sur ce PC, il y a un truc qui bloque mais je n'ai pas encore trouvé la cause !

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sire06
Visiteur

Bonsoir @danielbi07 et @XavierX ,

 

Les fichiers Logs (Setup et inslall) de SFR Cloud se trouvent dans  %LOCALAPPDATA%\SquirrelTemp

 

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sire06
Visiteur

Bonjour,

 

@danielbi07 a solutionné le problème en installant une version précédente (21.4.12) : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/04iCvihSL2

 

Merci à @XavierX d'avoir partagé cette version

28 RÉPONSES 28
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @danielbi07 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous invite à refaire les manipulations en suivant scrupuleusement les indications de la page dédiée de l'Assistance SFR à l'installation de SFR Cloud.


Si vous n'arrivez toujours pas à l'installer à la suite des recommandations de la page dédiée, je vous invite à vous tourner vers le chat technique où un technicien SFR prendra en charge votre demande et fera son maximum pour vous aider.


En vous souhaitant une excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
danielbi07
Visiteur

Bonjour Valentin,

je vous remercie pour votre réponse mais même en suivant scrupuleusement les indications, l’installation ne fonctionne pas.

j’ai eu un technicien qui m’a dit que ce n’était pas du domaine technique et que ça provenait certainement de mon PC.

je ne comprends pas parce que l’ancienne appli fonctionnait bien, je n’aurais pas dû la mettre à jour.

Bonne journée,

Daniel

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @danielbi07 

 

Est-ce que vous parvenez :

 

- à ouvrir votre Cloud sur SFR Cloud Web ?

 

- à installer l'application SFR Cloud sur votre téléphone portable ?

 

A suivre...

 

A+

danielbi07
Visiteur

Bonjour Annie,

je n’ai pas de problème  à ouvrir mon Cloud sur SFR Cloud Web.

L’application SFR Cloud fonctionne parfaitement sur le téléphone et sur la tablette.

C’est l’application PC que je ne réussi pas à installer.

Bonne journée,

Daniel

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel version de Windows 10 avez vous ? Êtes vous à jour avec Windows 10 22 h 2 ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
danielbi07
Visiteur

Bonjour,

je mets systématiquement tout à jour, c’est pour cette raison que j’ai voulu installer la dernière version de l’application SFR Cloud.

Bonne journée,

Daniel

anniedu21
Contributeur Elite

@danielbi07 

 

Si je comprends bien : vous l'aviez auparavant sur votre PC ?

 

Est-ce que vous voyez l'application dans les Paramètres de votre PC ? 

 

Tentez de l'installer depuis un autre navigateur que celui que vous avez  utilisé 

 Il faut que l'appareil soit compatible pour avoir accès à cette application.

Il faut également que le navigateur soit compatible :

Google Chrome 

Apple Safari 

Mozilla Firefox 

Microsoft Eugène

Microsoft Internet Explorer 

 

https://www.echosdunet.net/dossiers/cloud-fai/sfr

 

Vider le cache de votre navigateur avec lequel vous avez tenté l'installation. 

Réessayez.

 

A suivre.

A+

danielbi07
Visiteur

Bonjour,

je vous remercie tous pour votre aide.

oui, j’avais l’ancienne version mais je l’ai supprimée.

J’ai vidé les caches des navigateurs et essayé d’installer depuis tous les navigateurs cités, j’ai le même problème.

Bonne journée et bonnes fêtes 

Daniel

ArnaudB77
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme problème.

 

Lorsque je lance le .exe  j'ai ce visuel qui apparait 

 

Capture.JPG

 

et qui disparait.... 

 

j'ai appelé le service technique. ils doivent revenir vers moi.

 

Quelqu'un à trouvé une solution ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus