Sebkahn
Visiteur
J'ai eu le même email pour recevoir un Samsung... Je trouvais bizarre...
Réponse certifiée par SFR
XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord BONJOUR @Sebkahn   et Bienvenue dans la Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

 Je vous invite à lire ce Topic afin de connaître les règles d'usage du ForumSFR

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des clients  SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic résolu qui date de janvier 2017

Pour vous répondre c'est un faux mail.Chez SFR les points n'existent +  depuis belle lurette(2012)

Transférrer à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

Pour effectuer le transfert à partir de votre WEBMAIL SFR 

1. Ouvrez l'e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre, puis sur « Transférer ».

2. Depuis la boîte de réception, sélectionnez l’e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre et sur « Transférer ».

 

 

 

 

infographie_phishing

 

Via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html 

 

Bonne journée

Ensuite vous pouvez créer votre propre   sujet en suivant les instructions  de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous  pouvez consuter  cet article  dans la partie S'INFORMER du Forum>Blogs SFR > La Vie de la communauté>Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi!

https://forum.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/cr%C3%A9er-un-sujet-sur-le-forum-sfr-mode-d-emp... 

Bonne journée et bonne navigation dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sebkahn et merci @XYZ587 pour ces précisions,
En effet il s'agit certainement d'une arnaque que vous pouvez transférer à l'adresse : emailsuspect@sc.sfr.fr  comme le suggère Xaveny.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


spartacus11
Visiteur

bonjour yann !  je pense que l'adresse (emailsuspect@sc.sfr.fr ) est obsolète car je ne peut plus envoyé les emails a propos des points que je reçois de plus en plus . en retour il m'est indiquer envoi impossible .bien a vous spartacus 11.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @spartacus11 et Bienvenue dans la  Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le ForumSFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Ce Topic est vieux cependant je vous répond

L'adresse  emailsuspect@sc.sfr.fr  fonctionne   car j'ai transférrer plusieurs faux mails  en pensant via ma WEBMAIL SFR ainsi que via mon logiciel de messagerie

Et hop mon Topic  qui est + récent   https://forum.sfr.fr/t5/sfr-s%C3%A9curit%C3%A9-password-phishing-contr%C3%B4le-parental/alerte-au-fa... 

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


xavdeb
Visiteur

Bonjour

Le problème n'est pas que ce soit un phising, 
le problème est que les auteur de ces mails connaissent déjà nos coordonnées

SFR se serait-il fait pirater leur base sans communiquer à ce sujet ?

spartacus11
Visiteur

bonjour ! 

c'est certainement sfr qui ce sont fait piraté je n'est jamais donné mes coordonnées a personne . je reçois au quotidien ces mails m'offrant un smarphone avec mes points de fidélité sous différents aspects . j'envoi ces mails a (emailsuspect@sc.sfr.fr) mais ça m'est renvoyé en retour en anglais me disant qu'il est impossible d'envoyé ce mail, adresse inconnue bla bla bla! bien a vous.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @xavdeb@spartacus11,

 

Vous pouvez les faire remonter à SFR en transmettant ces mails  à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

Procédez ensuite à la suppression des e-mails et videz votre corbeille.

 

Afin d'éviter que vos futurs emails de vos destinataires importants ne soient considérés comme du SPAM, je vous invite à réaliser la manipulation suivante :

  1. Dans votre dossier Indésirable, cochez l’e-mail que vous souhaitez rétablir dans votre boîte de réception.
  2. Cliquez sur Ne plus considérer comme indésirable.
  3. Ensuite, rendez-vous dans Gestion des indésirables pour choisir les Expéditeurs de confiance.
  4. Rentrez l’adresse e-mail de l’expéditeur en question, puis cliquez sur Valider.

 

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus