Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plate-forme d'appel 118 900

utilisateur_supprimé
Non applicable

Notre histoire :

Pour une somme dérisoire facturée, ma compagne énervée tape SFR sur son smartphone (ligne SFR)

En tête de page, elle tombe sur un site "facilitant le passage vers le serive client sfr". Elle fait pas gaffe, On lui passe aussitôt le service, sans attente;

Chance! ???

Comme l'interlocuteur avait un fort accent, la compréhension n'était pas évidente et il fallait lui faire répéter plusieurs fois, patiemment., sans préoccupation particulière. La communication coupe elle rappelle par le même canal.

Une heure après un texto SFR nous alerte : dépassement du forfait de 20,00€ ????

Je regarde sur notre espace client : 2 appels facturés 38,77 € sur le n°118 900 !!!!

 

Certes, Elle avait mal regardé. le site officiel SFR arrive au moins en 3ème possition.

Mais vérification faite pour les autres opérateurs (orange, Free...) on arrive directement sur leur site officiel !!! Aucun autre site ne s'installe en tête de recherche!

De plus, admettons le principe de la rémunération du service de mise en relation; IL N'EST PAS NORMAL QUE LE SERVICE PAYANT NE SOIT PAS COUPE DES LA CONNECTION AVEC LE SERICE SFR.

L'interlocuteur SFR ne sait, apperement, même pas que nous sommes passés par un site payant!

Et SFR facture deux communications pour un total de 38,77 € !!!

Alerté par le message annonçant uniquement le dépassement, ce montant a été heureusement annulé suite à appel au 1023 par le fixe!

Quand même,

  • SFR laisse un site s'intercaler en tête de liste.!
  • SFR n'a pas de dispositif automatique de coupure du service intermédiaire payant!
  • Rien ne nous prévient pendant la communication que nous sommes sur un site payant!
  • SFR facture sans vergogne et sans se poser de questions , alors qu'on est à nouveau client pour bénéficier d'un tarif juste adapté à nos besoins!
  • avoir un SAV et laisser se multiplier les dysfonctionnements et proliférer les sources de mécontement peut appariatre comme une volonté de ressources supplémentaire!

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La plate-forme que votre épouse a contacté (le 118 900) est sans lien avec SFR.

 

Un opérateur ne peut pas bloquer d'office des numéros payants. Certaines personnes appellent ce genre de numéros de leur plein grè, par exemple pour participer à un jeu concours ou soutenir leur candidat préféré dans une émission TV.

 

Le fait qu'un tel site apparaisse en haut d'un moteur de recherche est là aussi sans lien avec les opérateurs. Il s'agit de référencement "SEO" soit naturel, soit en payant pour une mise en avant sur Google.

 

Les utilisateurs sont donc responsables des numéros qu'ils choisissent d'appeler. Et il est normal que SFR (ou d'autres) facture ces appels, puisqu'il n'est pas possible de savoir a priori s'il s'agit d'une erreur de la personne ou non (sinon cela serait de l'espionnage Smiley heureux).

 

Il n'est pas nécessaire de passer par ce genre de site payant pour contacter le service client SFR (le conseiller que vous avez eu par la suite n'avait d'ailleurs, de fait, pas connaissance de cet intermédiaire).

 

Pour rappel, voici tous les moyens de contacter le service client SFR :

 

- Le 1023

- Les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- Les différents Chat : Chat dédié aux offres Fixe / Chat Technique dédié aux offres Fixe / Chat dédié aux offres Mobile / Chat Technique dédié aux offres Mobile

- L'application mobile SFR & Moi, rubrique Assistance, pour demander à être rappelé gratuitement par un conseiller

 

Vous avez pu être remboursé, c'est une bonne nouvelle.

 

Meci également de votre retour qui rappelera aux autres utilisateurs d'être vigilants.

 

Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans ce message.

 

Merci d'avance et excellente journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La plate-forme que votre épouse a contacté (le 118 900) est sans lien avec SFR.

 

Un opérateur ne peut pas bloquer d'office des numéros payants. Certaines personnes appellent ce genre de numéros de leur plein grè, par exemple pour participer à un jeu concours ou soutenir leur candidat préféré dans une émission TV.

 

Le fait qu'un tel site apparaisse en haut d'un moteur de recherche est là aussi sans lien avec les opérateurs. Il s'agit de référencement "SEO" soit naturel, soit en payant pour une mise en avant sur Google.

 

Les utilisateurs sont donc responsables des numéros qu'ils choisissent d'appeler. Et il est normal que SFR (ou d'autres) facture ces appels, puisqu'il n'est pas possible de savoir a priori s'il s'agit d'une erreur de la personne ou non (sinon cela serait de l'espionnage Smiley heureux).

 

Il n'est pas nécessaire de passer par ce genre de site payant pour contacter le service client SFR (le conseiller que vous avez eu par la suite n'avait d'ailleurs, de fait, pas connaissance de cet intermédiaire).

 

Pour rappel, voici tous les moyens de contacter le service client SFR :

 

- Le 1023

- Les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- Les différents Chat : Chat dédié aux offres Fixe / Chat Technique dédié aux offres Fixe / Chat dédié aux offres Mobile / Chat Technique dédié aux offres Mobile

- L'application mobile SFR & Moi, rubrique Assistance, pour demander à être rappelé gratuitement par un conseiller

 

Vous avez pu être remboursé, c'est une bonne nouvelle.

 

Meci également de votre retour qui rappelera aux autres utilisateurs d'être vigilants.

 

Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans ce message.

 

Merci d'avance et excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus