Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage compte SFR

pedeuza
Visiteur

Bonjour,

Un **bleep** a commandé un téléphone et deux changements d’abonnements via le site avec mes identifiants SFR. Je suis pourtant un internaute averti, j’utilise des mots de passe complexes et je ne les communique pas. Et concernant SFR, je n’y vais jamais. Bref…

Le 12/04, j’ai reçu deux SMS du 944 m’avertissant que mes commandes étaient à valider. J’ai interrogé l’assistance SFR via Twitter qui m’a assuré qu’il s’agissait d’une publicité, et que si je ne les validais pas je ne risquais rien. Je n’ai rien validé et j’ai mis le 944 en liste rouge car je n’ai pas aimé cette pratique commerciale.

Le 15/04 j’ai reçu deux SMS de Chronopost m’indiquant que deux colis allaient être livrés dans la journée. J’ai interrogé à nouveau le SAV de SFR via Twitter qui m’a confirmé que les commandes du 12 étaient bien validées et en cours de livraison à une autre adresse que la mienne. J’ai suivi leur conseil en annulant « mes commandes » via le site. J’ai corrigé mes coordonnées de contact qui avaient été modifiées et changé de mot de passe du site SFR. J’ai aussi demandé au livreur de retourner les colis à l’expéditeur, ce qui a été fait, SFR m’en a accusé réception.

Aujourd’hui j’ai reçu les factures des deux lignes où les abonnements ont été modifiés. Ils sont passés à plus de 40 euros au lieu de 10 chacun, avec un engagement de 24 mois. Cette fois j’ai appelé le SAV qui m’a indiqué que la régularisation sera faite dans un mois, à la prochaine facture de chaque abonnement. Mais pourquoi ???

J’ai actuellement un package fixe/mobile chez SFR avec un engagement de 12 mois. Ce problème m’a décidé à les quitter au terme de cette période, soit le mois prochain. Mais je m’inquiète de la tournure que cela va prendre quand je vais demander la portabilité des deux lignes dont le forfait a été modifié.

Pouvez-vous m’indiquer la meilleure marche à suivre ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pedeuza 
Dans cette situation je vous recommande de faire un point sur la situation avec un conseiller traitant des questions administratives et commerciales. Pour ce faire, passez par le tchat. Ce conseiller pourra, en accédant à votre dossier, vous aider à régulariser la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pedeuza 
Dans cette situation je vous recommande de faire un point sur la situation avec un conseiller traitant des questions administratives et commerciales. Pour ce faire, passez par le tchat. Ce conseiller pourra, en accédant à votre dossier, vous aider à régulariser la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pedeuza
Visiteur

Bonjour,

 

La solution que vous m'avez proposée est la seule qui a fait avancer les choses, merci.

 

Cependant, j'ai dû les relancer plusieurs fois. Et hier, j'ai enfin reçu un mail m'annonçant que tout avait été annulé. Tout ? Non, bien évidemment les sommes qu'SFR m'a prélevées pour le paiement des forfaits qui financent les téléphones, elle ne seront déduites des prochaines factures. Mais pourquoi ?

 

J'ai été victime d'un vol via mon compte SFR, et SFR ne me rembourse pas mais déduit...Tranquille...

Et pourtant, je pense qu'SFR devrait être aux petits soins avec moi car il est très étrange que mon compte ait été piraté alors que j'avais un mot de passe complexe, et que je n'allais jamais sur le site SFR.

SFR n'est-elle pas tenue de me garantir la sureté de mon compte si de mon côté je fais le nécessaire pour ne pas être piraté ?

Force est de constater que le service client traite le vol dont j'ai été victime sur sa plateforme avec beaucoup de légèreté.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pedeuza 
Le Service commercial vous rembourse sous forme d'avoir sur vos prochaines factures si je comprend bien. Si en effet cela ne vous satisfait pas, je vous recommande de relancer via le moyen indiqué dans mon précédent message. N'étant pas conseiller du Service Client, la Communauté est un espace d'Entraide entre abonnés, je n'ai pas la main pour accéder à votre compte et procéder de mon côté à une régularisation.
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus