phishing adresse <boutique-sfr@sfr.com>

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

J ai recu hier un email de <boutique-sfr@sfr.com> m indiquant une modification de mon contrat pour une souscription a l option canal+ en boutique de Boulogne Billancourt que je n ai JAMAIS demandé.

Je me suis rendue la semaine derniere pour un probleme de telephone.

Il y a egalement en piece jointe une lettre "type SFR" qui confirme cette modification en date du 16/07/2019 (où je n etais pas a boulogne). Un gribouilli figure à la place de ma signature (que je n ai jamais realisée)

JE N AI JAMAIS MODIFIé mon contrat ni voulu le faire, je ne veux SURTOUT PAS de canal +. 

Parellelement j ai egalement recu un email de bienvenue de canal +. 

J ai telephoné au 1023, et suis allée en boutique sfr : le numero de commande ne semble pas connu des vendeurs. 

Pouvez vous m indiquer si ce mail emane de vos services ou bien est un spam (vraiment bien fait!)... au vu de ce mail qui me fait douter des bonnes intentions de SFR ainsi que de la froideur de l accueil en boutique et au 1023, j ai  grande envie de resilier tous mes abonnements box et telephones.

Merci de me confirmer RAPIDEMENT que cet email ne fait pas partie des adresses officielles de SFR. 

Bonne journée,

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Rassurez-vous, les mails que vous avez reçus sont bien des spams. Ils n'émanent pas des services SFR.

 

Les fraudeurs sont parfois convaincants, mais vous avez eu les bons réflexes.

 

Je vous invite d'aileurs, si ce n'est pas déjà fait, à transférer le mail de phishing à un service dédié, en suivant les étapes indiquées sur cette page de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à nous rapporter des envois de ce genre si cela devait se reproduire.

 

Excellente journée.

cyberpigeon
Visiteur

SFR est au courant donc, mais on continue à recevoir des mails de cette adresse, comme dans mon cas le 22 décembre.

Donc la question est : Ca sert à quoi au final de "transférer le mail de phishing à un service dédié" ?

Robert26
Contributeur Elite

@cyberpigeon  a écrit :

SFR est au courant donc, mais on continue à recevoir des mails de cette adresse, comme dans mon cas le 22 décembre.

Donc la question est : Ca sert à quoi au final de "transférer le mail de phishing à un service dédié" ?


Bonjour @cyberpigeon,

 

Cela sert à améliorer le système antispam, pour qu'il soit le plus efficace possible. Ce n'est bien sûr pas automatique, mais cela aide grandement les équipes concernées.

 

Excellente journée.

SYEL007
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

A être plus efficace ?

1) Nous ne pouvons pas ou plus mettre de filtres pour envoyer tous les @taobao.com directement à la corbeille, ce qui les degagerait des indesibrables,

2) Nous ne pouvons pas transferer ces spam dans une autre boite mail, ce qui les ferait disparaitre de notre boite mail,

3) Le sevice emailsuspect@sc.sfr.com ne fonctionne pas, donc ne peut rien faire

Ce sont des services qui existent (il suffit de cliquer sur la roue crantée) mais qui ne fonctionnent pas, expliquez moi comment vous voulez améliorer des services qui de marchent pas ?

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai été contacté par un des télévendeur SFR 0186781000

sfr.fr/ter…de/   avec numéro derrière en fonction de la commande.
le paiement c'est pas fait correctement et j'ai peur d'un phishing!

 

Le mail provient de     boutique-sfr@sfr.fr également

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous m'expliquer la situation avec un maximum de détails svp (ce qui a été dit, pourquoi on vous a appelé, quand, si vous avez commandé ou souscrit à quelque chose, etc) ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Thomas,
En tant qu ancien client, le numéro de téléphone indiqué plus haut m a contacté pour me proposer une offre fibre 10€ pendant 1 an puis 38€. Et offre mobile 2h/0€ pendant 1 an.
On m envoie un mail pour finaliser la commande. Je renseigne bien mon rib mais au moment du paiement de 1€ pour la sim le paiement échoue, problème technique.
Le paiement est fait avec FIA_NET qui a fermé son activité de vérification bancaire. Et Le mail de validation provient de boutique-sfr@sfr.fr
Dois je avoir peur d un fishing ? 😕
utilisateur_supprimé
Non applicable
Mon panier est visible par moi mais pas par ke service client sfr
utilisateur_supprimé
Non applicable
Le système de paiement FIA_NET était obsolète je pense.
Le paiement a réussi avec le système de paiement web.sips-atos.com
A l issus du paiement j ai bien eu mon suivi de commande.
Je suis à présent rassuré.
Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus