Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

parution annuaire

fanny.marius578
Contributeur en Herbe

Bonjour, malgré ma demande auprès de des services SFR d'être sur liste rouge et disparaître de tout annuaire je recommence à être harcelée par des appels. Merci de me donner une solution radicale. SI cette situation perdure je ne manquerai pas de résilier mon abonnement auprès de SFR !!!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: parution annuaire

Magali
Expert SFR

Bonjour @fanny.marius578,

 

Pour placer votre numéro en liste rouge, je vous invite à agir sur les paramètres de confidentialité de vos coordonnées ainsi que leur parution dans les annuaires. Tout se passe sur la page dédiée de votre Espace Client.
Différents degrés de confidentialité vous sont proposés, dans votre situation, vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande (procédure gratuite). Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.


Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée ! 

 

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Voir directement la réponse

Re: parution annuaire

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @fanny.marius578 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@fanny.marius578  a écrit :

Bonjour, malgré ma demande auprès de des services SFR d'être sur liste rouge et disparaître de tout annuaire je recommence à être harcelée par des appels. Merci de me donner une solution radicale. SI cette situation perdure je ne manquerai pas de résilier mon abonnement auprès de SFR !!!!!


Ici aucun membre de la communauté SFR n'as accès à votre dossier client

Idem les Experts SFR Community Managers ,ils interviennent au nom de SFR au sein de la Communauté SFR
Ce sont des Community Managers en charge de l’animation et de la modération de la Communauté SFR

Bon vous n'avez pas pu bloquer des numéros via l'interface WEB de votre box

Dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe/bloquer-un-num%C3%A9ro-sur-fixe/m-p/222871... 

Je pense pouvoir vous répondre  concernant la liste rouge   pour la box

Connectez vous dans votre Espace Client box dans l'onglet Infos perso  puis Annuaires

Dans la page PARUTION ANNUAIRES,choisissez le mode de parution de vos coordonnées  liste rouges et valider

https://espace-client.sfr.fr/declaration-annuaire/parution-annuaires/modification? 

Voir via le site WEB SFR Comment choisir le niveau de confidentialité de mes coordonnées dans les annuaires?

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/niveau-confidentialite-coordonnees-annuaires.ht... 

Concernant un mobile  vous devez contacter SFR car l'option liste rouge  n'est pas accessible dans l'Espace Client mobile

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Bonne  journée

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Voir directement la réponse

Re: parution annuaire

fanny.marius578
Contributeur en Herbe

Bonjour @Elleiram 

Merci pour votre aide.

Voir directement la réponse

Re: parution annuaire

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @fanny.marius578 


@fanny.marius578  a écrit :

Bonjour @Elleiram 

Merci pour votre aide.


Je vous remercie pour le retour.Ravie d'avoir pu vous aider

Et hop je clique sur le coeur(je like)

Bonne journée et prenez soin de vous

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: parution annuaire

Magali
Expert SFR

Bonjour @fanny.marius578,

 

Pour placer votre numéro en liste rouge, je vous invite à agir sur les paramètres de confidentialité de vos coordonnées ainsi que leur parution dans les annuaires. Tout se passe sur la page dédiée de votre Espace Client.
Différents degrés de confidentialité vous sont proposés, dans votre situation, vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande (procédure gratuite). Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.


Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée ! 

 

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus