Réponse certifiée par SFR Question résolue

Parution annuaire forcée

stef0108
Visiteur

Quelle surprise de voir que mes coordonnées paraîssent sur les pages blanches et que je ne puisse avoir aucune possibilité de supprimer mes informations via mon compte personnel car je cite: 

-----------------------------------------

Le contenu que vous souhaitez consulter est réservé aux clients ayant souscrit à une offre mobile ou ADSL/Fibre.

------------------------------------

 

Donc sous prétexte que j'ai souscrit à une offre THD je suis obligée d'être harcelée par téléphone et courrier maintenant puisque mon adresse postale paraît également sur les pages blanches. 

 

Je trouve vraiment inadmissible! Je suis déjà en recherche d'un autre opérateur. 

 

Boulette sur boulette avec vous c'est dingue. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stef0108,


La gestion de la parution de vos informations dans les annuaires est disponible pour tous, il s'agit d'un bug visiblement. Je vous invite à en faire part à un conseiller afin qu'il débloque la situation :).


Bonne journée et bon week-end !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stef0108,


La gestion de la parution de vos informations dans les annuaires est disponible pour tous, il s'agit d'un bug visiblement. Je vous invite à en faire part à un conseiller afin qu'il débloque la situation :).


Bonne journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stef0108 

 


Je suis déjà en recherche d'un autre opérateur.

Hélas, si tu comptes conserver ton numéro de téléphone, alors le mal est fait...

 

En effet, même en apparaissant dans l'annuaire public (page blanche)

  • tu peux t'opposer au démarchage (via le site bloctel qui est une obligation légale pour les entreprises françaises). Tu peux même aussi ajouter que tu es opposé au démarchage par téléphone sur l'annuaire universel (simple demande)
  • donc si tu es contacté quand même, c'est tout simplement que les entreprises que te contactent (et moi aussi je le subis) n'ont rien à faire de ces mécanismes et opèrent souvent même depuis des plateaux d'appels à l'étranger où la législation français ne leur fait ni chaud ni froid

=> en règle générale (vu dans les émissions de reportages à la télévision) ces entreprises achètent des numéros par listes entières, le tien étant donc manifestement dedans, et ne se soucient pas de leurs obligations de ne pas t'appeler...

 

Donc je crains que tu ne sois comme l'écrasante majorité d'entre nous : appelé sans cesse par ces sociétés qui ont récupéré notre numéro, le plus souvent l'utilisent de manière illicite, et bien souvent en faisant croire qu'ils appellent de France.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus