Question résolue

PAGE INTRUSIVE "" SFR "" me bloque ma page

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  au  forum 

  avant  de faire ce poste , j'ai regardé  sur le  forum , et  à  sécurité et  spam's  , j'ai  trouvé  que  pour les mails  ou autres

,  pour  mon cas  =    c'est  quasiment  uniquement  quand  je  suis  sur la page  d'un média  MIDILIBRE   (journal  d'info )

  que je  suis  bloqué  et ma  page  devient  entière  d'une  requête de SFR 

 j'ai nettoyé  mon ordi , tourner  l'antivirus , supprimer  l'historique .

bref je sais plus  quoi faire  (jean-jacques ) je  vais  voir  si je peux  vous mettre  une  photo

merci d'avance !! ji ji

  merci  un ancien et  fidèle  client

sfr pub.PNG

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Cette page est est arnaque et un phishing dont le but est de récolter tes infos personnelles... 

Une fois cette page supprimée ,outre l'historique, essaye aussi de vider les caches du navigateurs et supprimer les cookies se rapportant à cette page ou au à celle du Midi Libre.. 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Cette page est est arnaque et un phishing dont le but est de récolter tes infos personnelles... 

Une fois cette page supprimée ,outre l'historique, essaye aussi de vider les caches du navigateurs et supprimer les cookies se rapportant à cette page ou au à celle du Midi Libre.. 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

dachille
Contributeur Confirmé

merci  kendokanne

 pour  ta  1er  solution ;  d'accord  , je  sais  faire !

  mais  supprimer les  cookies  """"  se rapportant à cette page ou au à celle du Midi Libre"""  

 

  spécifiquement ??  je  crois pas  savoir 

 merci  en tous les cas

jean-jacques  / dachille

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

En vidant la cache du navigateur et après redémarrage de l'ordonateur , as-tu réussi à éliminer cette fameuse page ?

 

Pour les cookies, perso, j'ai un Mac et je vais dans les préférences du navigateur puis dans la rubrique " confidentialité; ensuite, je choisis " gérer les données des sites web ".

Tu as peut-être l'équivalent sur ton navigateur...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  au forum  &  à  kendokanne

  j'ai  un simple  windows  10 / 

le  problème  est  résolue  ,  ça me  le  fait  uniquement  sur  le  journal midilibre 

  donc  quand  il me  marque  =  acceptez  les  cookies 

je marque =  refusez 

par  contre  je  suis revenue  seul  ; voir la  réponse  , car  le  forum  ne  m'a  pas  fait de mails  

(  malgré  que j'ai  coché  la  case  ""  m'avertir par e-mail en cas de  réponse  )

  merci !

teufteuf66
Visiteur

Pareil je suis bloqué par la même fentre de SFR deja que SFR me gonfle je vais me désabonner ou bien SFR n'a qu'a faire quelque chose pour remedie  et éviter d'emmerder ses cllients Nous sommes plusieurs dans la rue abonné à SFR et nous allons prendre la même décision !

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  kendokane et  autre  personne  du forum

 

  c'est  vrai  que  c'est une plaie  à  force  !

  ça me  le  fait  de partout ; et pas que  sur midilibre 

 

  ça  m'oblige de couper  ma  recherche et  me  degoûte  ,  

et cette  intrusion virologique SFR  est  à présent  sur mon portable  aussi  (  iphone )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

c'est  assez  difficile  surtout  en cette  période confinement  /MERCI DE  NOUS PORTER  UNE AIDE  DEFINITIVE )

   

  de plus ??  

 j'ai beau  cliquer  dans le carré  = m'  avertir  par e-mal en cas de réponse 

 

 ça me  prévient  pas !

  merci à  toutes (tous )page  pub  SFR

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

Merci @kendokanne pour ton intervention sur le sujet. 
Je précise que SFR n'est pas à l'initiative de ce genre de pages. Il s'agit bel et bien de phising, comme le souligne @kendokanne, à savoir des pirates qui imitent les pages SFR pour vous soutirer des infos personnelles (nom, prénom, parfois vos coordonnées bancaires...). D'autres organismes (sécurité sociale, mutuelle, assurance...) sont également la cible de ce genre de procédé frauduleux. 

Je vous invite à utiliser une solution de nettoyage navigateur/ pc telle que adwcleaner qui purgera votre navigateur d'éventuels toolbars et autres adwares (bien cachés, évidemment) qui forcent votre navigateur à ouvrir ces pages frauduleuses. 

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


teufteuf66
Visiteur

Merci ! resolu !

DAN44
Contributeur en Herbe

bonjour 

 

j'ai le même cas  ci-dessous le lien correspondant

 

je ne pense pas que ce soit sfr mais plus tôt un site frauduleux

je te conseille de rajouter un autre onglet sur ton navigateur en cliquant sur le signe + et de continuer à surfer sur ce dernier.

 

a+

 

 

https://eu.retaildrmontgomeryal.xyz/7b2e03c3bcb54a0940c3697665f94493/index.html?ip=77.148.106.251&si...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus