Réponse certifiée par SFR Question résolue

offre par téléphone avec communication d'IBAN

andy01
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu un appel téléphonique d'une plateforme se présentant au nom de SFR.

On me proposait de modifier mon abonnement box existant (42,97€) pour une une offre "exceptionnelle", à 28,89€. Pour cela plusieurs renseignements (adresse, date de naissance...) m'ont été demandés pour valider le dossier. et cerise sur le gâteau, mon IBAN (renseignements compte bancaire) pour "éviter un doublon dans les prélèvements". J'ai refusé de donner ce dernier renseignement par téléphone. Il m'a été indiqué que ma demande était alors annulée et on m'a raccroché au nez sans autre explication. Le numéro qui m'a appelé était le 0170272243.

Questions: 1)est-ce habituel de devoir donner ses coordonnées bancaires, par téléphone, pour bénéficier d'une offre SFR modifiant une offre existante? si c'est le cas, je m'y refuse. 2) cette offre à 28,89€ correspond à quoi? pourquoi ne puis-je y prétendre en tant qu'ancien client SFR (et Numéricâble)? 3)comment être certain qu'il ne s'agissait pas d'une manœuvre frauduleuse?

Merci de vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @andy01

 

Il devait très probablement s'agir d'un acte frauduleux, vous avez eu le bon réflexe, je n'ai connaissance d'aucune pratique de ce genre.

Je vous invite à bloquer le numéro et à ne jamais communiquer vos informations bancaires par téléphone. 

 

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas également à vous inscrire sur le service Bloctel et à la Liste Robinson pour limiter les appels indésirables de ce genre.

 

N'hésitez pas à vous manifester si un événement de ce genre venait à se reproduire. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @andy01

 

Il devait très probablement s'agir d'un acte frauduleux, vous avez eu le bon réflexe, je n'ai connaissance d'aucune pratique de ce genre.

Je vous invite à bloquer le numéro et à ne jamais communiquer vos informations bancaires par téléphone. 

 

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas également à vous inscrire sur le service Bloctel et à la Liste Robinson pour limiter les appels indésirables de ce genre.

 

N'hésitez pas à vous manifester si un événement de ce genre venait à se reproduire. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus