Réponse certifiée par SFR Question résolue

numémro de téléphone: 0170220690 - spam

Hervey
Visiteur

Bonjour,
Depuis que je suis chez SFR, juin 2019, je reçois des appels de ce numéro 0170220690.
J'ai bloqué ce numéro, mais je trouve énervant qu'un numéro appelle 2 à 3 fois par jour, plusieurs fois par semaine.
A la suite d'une recherche sur internet, j'ai lu que c'était un téléconseiller, du démarchage téléphonique, provenant de SFR. "numéro attribués au titulaire "SFR""
Comment idiquer à SFR, je ne suis pas intéressé, merci 

Je ne suis pas le seul à être importuner par ce numéro
https://www.numeroinconnu.fr/numero/0170220690

Merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hervey,

 

Je suis navré de cette situation. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vous inscrire au service Bloctel, et à modifier gratuitement vos choix en matière de parution à l'annuaire, via cette page dédiée de votre Espace Client SFR.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hervey,

 

Non, ce numéro n'appartient pas à SFR. Il s'agit d'une plate-forme de démarcharge sans lien avec SFR, même si la personne au bout du fil prétend le contraire.

 

En plus de Bloctel, je rajoute aussi l'inscription à la Liste Robinson.

 

Excellente journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hervey,

 

Ce n'est pas parce qu'un numéro est indiqué "SFR" qu'il appartient à SFR. Par exemple, votre numéro de fixe, si votre opérateur est SFR, peut apparaître aussi comme "SFR" (car attribué au Fournisseur d'Accès Internet) dans les outils de type annuaire inversé.

 

Je vous confirme qu'il s'agit d'une plate-forme de démarcharge qui se fait passer, entre autres, pour SFR, mais sans lien avec.

 

La liste Robinson fonctionne aussi pour le démarchage téléphonique, comme précisé dans le lien que je vous ai donné (Toutes les personnes qui ne souhaitent plus recevoir de publicités à leur nom par courrier ou par téléphone et ce, de la part d’aucune entreprise, peuvent s’inscrire sur les listes Robinson Mail « Ne m’appelez plus »).

 

Excellente journée.

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hervey,

 

Je suis navré de cette situation. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vous inscrire au service Bloctel, et à modifier gratuitement vos choix en matière de parution à l'annuaire, via cette page dédiée de votre Espace Client SFR.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

Hervey
Visiteur

Bonjour @Robert26
Je suis un client SFR mobile.
Merci 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Hervey. Le service Bloctel fonctionne avec les numéros de mobile, mais en effet, pas les préférences de mises à l'annuaire mentionnées.

 

Excellente journée.

Hervey
Visiteur

Mais le numéro 01 70 22 06 90 appartient bien à SFR ?
Pourquoi ils appelent si souvent ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hervey,

 

Non, ce numéro n'appartient pas à SFR. Il s'agit d'une plate-forme de démarcharge sans lien avec SFR, même si la personne au bout du fil prétend le contraire.

 

En plus de Bloctel, je rajoute aussi l'inscription à la Liste Robinson.

 

Excellente journée.

Hervey
Visiteur

Bonjour,
Pourtant certains sites de numéro inversé, ils indiquent SFR
https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-fixe/0170220690


Plusieurs personnes se plaignent de ce numéor de téléphone
https:/https://www.doisjerepondre.fr/numero-de-telephone/0170220690/www.doisjerepondre.fr/numero-de-... 

 

J'ai lu des avis sur Bloctel, beaucoup d'avis négatifs, peu de changement.
La liste Robinson, c'est pour ne pus avoir de publicités dans les boîtes aux lettres.

Merci 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hervey,

 

Ce n'est pas parce qu'un numéro est indiqué "SFR" qu'il appartient à SFR. Par exemple, votre numéro de fixe, si votre opérateur est SFR, peut apparaître aussi comme "SFR" (car attribué au Fournisseur d'Accès Internet) dans les outils de type annuaire inversé.

 

Je vous confirme qu'il s'agit d'une plate-forme de démarcharge qui se fait passer, entre autres, pour SFR, mais sans lien avec.

 

La liste Robinson fonctionne aussi pour le démarchage téléphonique, comme précisé dans le lien que je vous ai donné (Toutes les personnes qui ne souhaitent plus recevoir de publicités à leur nom par courrier ou par téléphone et ce, de la part d’aucune entreprise, peuvent s’inscrire sur les listes Robinson Mail « Ne m’appelez plus »).

 

Excellente journée.

Hervey
Visiteur

Bonjour @Robert26 

C'est ce que je dis, c'est une plateforme de démarchage avec un numéro de téléphone attribué par SFR.
Ce qui est moi, dire que le numéro appartient à SFR.
Mon numéro de téléphone de fixe, ne m'appartient pas, il m'est attribué par un opérateur téléphonique ou un fournisseur d'accès internet.

Comment cette palteforme de démarchage a eu mon numéro de téléphone ?
Quand je fais des commandes sur intenet, je donne mon numéro de téléphone de fixe.

Je me suis inscrit à Bloctel et à la liste Robinson, enfin sur ce site https://www.inc-conso.fr/
Cela me dit de faire la demande par courrier postal, à notre époque !

LISTE ROBINSON UFMD
1 Rue François Vidal
CS 30238
33506 LIBOURNE CEDEX

pour demander de vous inscrire sur la liste Robinson "Stop publicité".

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hervey,

 

Je ne sais pas comment cette plate-forme a eu votre numéro. Comme je vous l'ai dit, elle n'appartient pas à SFR et n'a aucun rapport avec.

 

Vous avez eu le bon réflexe en vous inscrivant sur les différents services anti-démarchage, et merci de l'ajout de inc-conso, cela sera utile aux autres utilisateurs.

 

N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans l'un de mes messages (un seul suffit). Cela permettra aux autres personnes de trouver facilement la solution en cas de situations similaires.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus