Question résolue

Mystérieux iMessage Tatoo à 2 euros. Arnaque sur ma BOX fixe ?

jeanwei
Visiteur

Bonjour,

En consultant mon compte SFR Box Fixe, je m'aperçois que j'ai une dépense de 4 euros supplémentaires qui correspondraient à " 2 messages tatoo" envoyés sur un 06... Or, c'est un téléphone fixe où je n'ai jamais envoyé de message de ma vie (uniquement du téléphone) . En plus, je bénéficie de la gratuité sur les appels aux portables et suis seul à la maison. Mystère total ! Quelqu'un a t-il eu pareille histoire ? Comment cela est-il possible ? A l'évidence,  c'est une arnaque car le message de 1 sec est facturé 2 euros !

Quelqu'un aurait-il une explication plausible qui me permette  d'éviter ce genre d'arnaque ?

Au passage, je remercie SFR qui accepte de m'enlever ces frais pour cette fois, en gage de ma longue fidélité.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Jean
Arnaque sur message.png
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Tatoo est un boitier de radiomessagerie (j'en ai eu un dans le passé), avec un numéro 06. Lorsque vous appelez ce numéro, vous pouvez laisser un message vocal ou sms, et votre interlocuteur est averti immédiatement. En effet le service est surtaxé. Peut être avez vous appelé par erreur ce numéro pensant appeler un portable? Ou l'un de vos proche.

 

Si dessous un lien qui vous présente ce service.

 

http://www.tatoo.fr/index.aspx

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Tatoo est un boitier de radiomessagerie (j'en ai eu un dans le passé), avec un numéro 06. Lorsque vous appelez ce numéro, vous pouvez laisser un message vocal ou sms, et votre interlocuteur est averti immédiatement. En effet le service est surtaxé. Peut être avez vous appelé par erreur ce numéro pensant appeler un portable? Ou l'un de vos proche.

 

Si dessous un lien qui vous présente ce service.

 

http://www.tatoo.fr/index.aspx

jeanwei
Visiteur

Bonjour,

Merci de vos lumières. J'en conclus qu'il n'y a AUCUN moyen de discerner un GSM d'un Tatoo car les 2 commencent par un 06. C'est bien dommage et je ne comprends pas pourquoi ce vieil engin est encore actif pour **bleep** mon compte à mon insu. A qui profite ce crime de 2 euros pour 1 seule seconde ? A SFR sans doute...

Bonne journée et merci encore.

Jean
Zorro4
Visiteur

Bonjour,

 

Etre chez SFR, est-ce un gage de protection contre les arnaques, et bien non.

Je viens aussi de me faire surfacturer pour deux numéros similaires en 06 pour un montant de 8€ (4 appels).

Je n'ai jamais appelé ces numéros, pourtant ma facture notifie que c'est bien moi qui les ai appelé...

L'ARNAQUE !!

Ce message apparait sur ma facture "E*Message Tatoo".

 

Solution trouvée : mettre le numéro sur liste rouge.

 

Bonne soirée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 Moi aussi je découvre une facturation de 2€ pour un appel de 14 secondes à ce numéro inconnu.J'appelle SFR pour réglé le problème et enregistre le numéro sur BLOCTEL! 

 Sait-on jamais? 

tiery31
Visiteur

Je viens également de me faire avoir avec le e-message tatoo à 2 reprises en février

=> que faut il faire ?

jeanwei
Visiteur

Bonjour,

Je suis scandalisé que cette arnaque continue et régale un **bleep**, et SFR, en partie. Comme moi, je vous conseille de vous plaindre à SFR qui fera peut-être un geste commercial à votre égard, si vous êtes fidèle et gentil ! Pour le reste, on peut dire que les arnaqueurs peuvent continuer impunément. Le commerce n'a pas de morale... Et faites le savoir.

Jean
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
Je me suis également fait avoir, hors forfait de 4€ message tatoo !!!
19FILIPO52
Visiteur

Et bien moi aussi, 2€ sur la dernière facture du 30/05/2019.

C'est quand même impensable, que font les pouvoirs pubics et SFR, car depuis quelques temps il a une énorme recrudescence d'appel intempestif et non souhaité.

SFR doit quand même savoir qui lance ces arnaques, car ils savent bien nous trouver pour nous faire payer; ou alors il n'ont qu'à bloquer cet imposteur.

I message tatto à éradiquer.

cavezzo81
Visiteur

bonjour,  je me suis ecrit sur un papier ce numero qui m'a été facturé 2€ pour une seconde ...........c'est le 0657817972 faire circuler  les **bleep** doivent etre eradiqués dans la mesure du possible

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus