mon compte SFR Hacké pour accès netflix?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

Depuis Aout 2019 j'ai un abonnement netflix 4 écrans facturé sur ma facture SFR box bien que je n'ai pas souscrit l'option par SFR (je paye depuis longtemps en direct à netflix pour cela). Tous les mois, j'appelle le 1023, explique mon problème; Personne ne comprend et on me dit que cela va être régularisé et remboursé. Après 5 mois d'appels successifs et excuses, j'ai cru avoir vaincu car j'ai été remboursé de 5 mois d'abonnement. Mais rebelote en fév 2020, à nouveau une facturation Netflix en option sur ma box SFR. Quand je suis allée en agence, ils n'ont pas compris et ont pensé que je devais avoir un autre compte; ce qui n'était pas le cas. Ils m'ont conseillé de stopper mon abonnement par netflix et de conserver celui par SFR pour ne payer qu'une fois. J'ai contacté Netflix qui n'a pas compris non plus et m'a donné le même conseil => j'ai désabonné mon compte à netflix. Effectif en date du 23/03/2020. Donc ce jour, en allant sur ma box, je n'aurais pas du avoir accès à Netflix : et bien j'ai découvert un compte qui ne m'appartient pas, avec une adresse mail que je ne connais pas et auquel j'ai accès (pas besoin de saisir le mot de passe?). Il semble donc que je me sois faite hacké non?

pas moyen de contacter SFR sur ce sujet en pédiode de COVID. J'ai chatté avec un gars sur le site netflix qui me dit que la personne doit avoir mes coordonnées bancaires. Il lui faudrait en plus mes identifiants SFR non?

Que puis je faire? Le chat a coupé brutalement à 21H mais le contact Netflix m'a indiqué qu'il allait procéder à l'annulation de ce compte. s'ils ont trouvé comment faire une 1ere fois, ils peuvent recommencer dès à présent non?

Merci pour votre aide parce que là, je ne comprends plus rien.

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Ton cas est effectivement assez troublant, quoique la technique du "compte Netflix ouvert et facturé par SFR" est un peu nébuleuse pour moi...

 

Quelques remarques cependant :

 

> Quand je suis allée en agence, ils n'ont pas compris et ont pensé que je devais avoir un autre compte; ce qui n'était pas le cas. Ils m'ont conseillé de stopper mon abonnement par netflix et de conserver celui par SFR pour ne payer qu'une fois. J'ai contacté Netflix qui n'a pas compris non plus et m'a donné le même conseil => j'ai désabonné mon compte à netflix

Ils t'ont donc conseillé de désabonner ton compte PERSO à Netflix (que tu payes à part) et conserver ce compte SFR que tu payes sur ta facture.

 

> Donc ce jour, en allant sur ma box, je n'aurais pas du avoir accès à Netflix

Non, ce n'est pas si anormal que cela fonctionne. En effet, quand tu as un abonnement Netflix via SFR :

  • la procédure d'activation est peu claire pour moi
  • mais il y a une partie tout de même un peu automatique qui lie ta box et l'abonnement Netflix de ta facture
  • Du coup moi je ne suis pas trop surpris que, du coup, l'abonnement "de SFR" se soit finalement configuré sur ta box.

> et bien j'ai découvert un compte qui ne m'appartient pas, avec une adresse mail que je ne connais pas et auquel j'ai accès (pas besoin de saisir le mot de passe?).

Non pas sûr qu'il faille le mot de passe dans cette procédure "spéciale" où un identifiant (et un mot de passe) semblent attribués plus ou moins automatiquement entre Netflix et ton compte client SFR... À l'époque du démarrage de cette procédure j'ai vu plein d'abonnés y perdre leur latin en lisant la doc : est-ce que le client doit obtenir et entrer lui-même ce mot de passe SFR ? est-ce que c'est plus ou moins automatique ?... Rien ne m'a paru clair en pratique et pas forcément conforme à ce que les pages d'assistance SFR disaient... Mais je n'ai fait que lire des cas problématiques, personnellement mon abonnement est pris directement chez Netflix.

 

> Il semble donc que je me sois faite hacké non?

Moi je ne dirai pas ça forcément.

J'ai plutôt l'impression qu'il pourrait y avoir eu une erreur "administrative/informatique" quelque part :

  • un autre client a souscrit l'option Netflix par SFR
  • et (étonnamment) cela a été rattaché à ton dossier par SFR
  • Donc le compte existe, fonctionne, et ce serait toi qui le paye...

À la limite, dans ce cas, tu peux essayer de contacter directement la personne dont tu as le désormais vu le mail (si tu es méfiant, tu te crées une adresse gratuite sur Gmail ou Laposte.net rien que pour cela afin qu'il ne voie pas ton adresse de client SFR). Peut-être est-il tout simplement de bonne foi lui aussi ? Peut-être qu'il paye bien son option aussi ?

 

> un gars sur le site netflix qui me dit que la personne doit avoir mes coordonnées bancaires. Il lui faudrait en plus mes identifiants SFR non?

Pas nécessaire dans le cas que j'imagine plus haut : si c'est SFR qui a fait l'erreur, SFR a bien tes coordonnées bancaires, etc, pour te facturer.

 

> Que puis je faire? Le chat a coupé brutalement à 21H

Euh, tu parles du tcaht de SFR ? j'avais cru comprendre des Community Managers que le tchat de SFR était fermé actuellement en période de coronavirus ?

@Léa @Robert26 @Yann pouvez-vous nous dire si cela aurait rouvert cette semaine ?

 

> mais le contact Netflix m'a indiqué qu'il allait procéder à l'annulation de ce compte.

C'est une solution radicale, mais qui me semble raisonnable. Quoique, une fois encore, si c'est une erreur dans le système de compte client SFR, il n'est donc pas impossible que le "client légitime" réactive son compte et que, à nouveau, cela apparaisse sur ta facture ?

 

> s'ils ont trouvé comment faire une 1ere fois, ils peuvent recommencer dès à présent non?

Comme dit plus haut, ce n'est pas forcément un hacker malhonnête.

 

> Après 5 mois d'appels successifs et excuses, j'ai cru avoir vaincu car j'ai été remboursé de 5 mois d'abonnement.

Tu sais que tu n'es pas obligé d'être aussi courageux et patient : pour régler les litiges qui ne se règlent pas au bout d'un mois avec le service client standard, il y a cette procédure qui permet de remonter d'un niveau au bout d'un mois (simple courrier) et qui encore un mois après te permet d'accéder directement au médiateur des télécoms par simple dossier électronique (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @Ryry, que je remercie pour son intervention.

 

Je suis d'accord avec tout ce que @Ryry avance, et vais me renseigner sur les points encore obscurs. Je penche également pour une erreur qui aurait rattaché le compte de quelqu'un au vôtre @utilisateur_supprimé.

 

Les Chats SFR sont en effet fermés depuis le confinement. C'est étonnant que vous ayez eu quelqu'un.

 

Dès que j'ai plus d'infos je reviens vers vous.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus