Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Mail de résiliation non demandé !!

Visiteur

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail suivant de la part de ne_pas_repondre@sfr.fr :

Capture.JPG

Le problème est que je n'ai rien résilié et ce n'est pas mon numéro de mobile!!! Par contre c'est bien mon nom. Pouvez vous me dire qu'est ce que je dois faire???

6 REPONSES APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Mail de résiliation non demandé !!

Visiteur

Mais je vous dis que ce n'est pas du phishing!!! Je me répère mais le phishing a un but, or ici on ne me demande rien et on me renvoie vers le site SFR. EN PLUS, l'adresse mail est bien celle de SFR. Vous ne lisez pas les réponses des gens??

Je viens de contacter SFR qui confirme qu'il y a bien un problème et que je ne suis pas le seul à l'avoir signalé!!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Visiteur

Je sait très bien ce que c'est que du phishing vu que je travaille dans l'informatique.

Dans votre cas sc.sfr.fr n'est pas un nom de domaine de SFR que je sache donc c'est forcément du phishing.

Vous êtes quand meme incroyable vous, si je vous dis qu'en plus SFR a confirmé qu'il y avait un problème chez eux. Mais bon, comme vous savez mieux que tout le monde c'est normal...

Ah oui et ils vont me pirater mon compte en me renvoyant sur sfr.fr c'est vraiment judicieux...

Grossier parce que j'ai caché les numéros de tél et de contrat? Je vous dis que c'est un mail de SFR, j'ai déjà reçu des mails corrects de cette adresse!!!!! Ils ne demandent pas de modifier un mot de passe mais permettent d'en obtenir un nouveau.... Vous êtes sacrément borné!!!

Highlighted

Contributeur Elite

@lolo6413 a écrit :

Je veux que vous tentiez d'aider les gens mais quand je vous dis que SFR a confirmé et que vous continuez avec votre phishing provenant d'une adresse SFR ça me saoule sacrément, c'est pas comme ça qu'on aide les gens... Essayez un peu de vous remettre en question vous ne savez pas tout, la preuve... D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre mon travail dans l'informatique et le problème de SFR...je ne suis pas expert dans la téléphonie!

Enfin bref continuez à dire que c'est du phishing si vous voulez, toujours est il que j'ai eu ma réponse en contactant SFR et qu'ils ont bien confirmé avoir un problème au niveau de leur mailing (3e fois que je vous le dis) mais que ma ligne était ok.

Bonjour,

Mieux vaut prévenir que guérir, on essayais juste de vous aidez.

C'est vrai que je me suis un peu emballé sur le sujet mais quand je vois cette adresse : ne_pas_repondre@sfr.fr

Beaucoup pense que c'est un fake sur divers site.

Ravis que votre soucis est résolu.

Cordialement,

Samuung est juste un bénévole.

Il nya pas de webconseiller sfr dans ce forum - Geek des smartphones - Forfait Sfr : Power 10 + 10 go grâce à la box fibre sfr by numéricable OS -Blackberry Classic - 10.3.2.500 et le mois prochain, j'aurais le Samsung Galaxy S6 Edge #oulala

original.png

Highlighted

Contributeur Confirmé

@Xaveny

@Samuung

Désolé encore, chers contributeurs auréolés de toutes les médailles SFR, mais vous avez besoin de vacances car vous devriez être à même de ne pas confondre un mail SFR avec une tentative de fishing, sinon à qui se fier sur ce Forum?

Voici d'abord l'historique de mes conversations avec SFR par mail suite à la résiliation non souhaitée évoquée dans mon post précédent. IL est bon de préciser qu'elles datent de 2010 et que M. Delamarre n'était pas encore passé à la concurrence!:

historique pseudo retractation.jpg

Personne de chez SFR n'a jugé utile dans ses réponses de me dire que le sieur Delamarre était inconnu au bataillon des collaborateurs SFR, et pour cause!

D'autres preuves? Vous aussi, si vous étiez client ADSL, avez reçu ce mail SFR  fin 2010 lorsque le taux de TVA a changé (je l'ai tronqué car très long).

Remarque: les clients mobile l'ont eu aussi mais signé par F. Cadoret.

Remarque 2, si vous doutez encore, copie complète de l'original,signée par Delamarre ici:

http://chaps.over-blog.com/-p-117

partie 1:

TVA 1.jpg

partie finale signée par ... ?

TVA 2.jpg

Il me semble que lorsqu'on a fait une erreur, c'est un minimum que de le reconnaitre plutôt que de chercher de vagues justifications et de s'en prendre à un intervenant, lolo6413 en l'occurence qui , de toute bonne foi, vient exposer son problème sur le Forum.

Bonnes vacances, bien méritées donc.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Xaveny a écrit :

Bonjour @jeankiri

(...)" Vous avez entièrement raison"

Merci de le reconnaitre enfin.

Xaveny a écrit :

(...) "Quand au badge,ce n'est pas moi qui est décider de l'avoir,c'est la décision de l'équipe en charge de gérer le forum SFR Je n'ai pas à me justifier auprès de vous pour cela."

Tout à fait , chacun est libre, comme vous, d'accepter ou pas, comme moi, les honneurs proposés par SFR.

Xaveny a écrit :

"Et pour en revenir au sujet de départ (...) Restons dans l'objectif du forum SFR qui est l'entraide Communautaire merci"

lolo6413 appréciera l'entraide qui lui a été apportée!

Notez que je ne remets pas en doute pour autant l'aide que vous apportez régulièrement à d'autres abonnés.

Xaveny a écrit :

"Et désolée pour lolo6413 car son sujet part en déroute totale"

Qui a mis en doute ses dires?

Pas moi en tout cas, qui ne suis intervenu que pour vous prouver sa bonne foi et pointer votre mauvaise foi!

D'ailleurs, il ne répond même plus à vos pseudo justificatifs!

Et puisque vous considériez un peu plus haut ce sujet comme clos, que lolo6314 a eu bien raison de passer à autre chose, un dernier point qui n'a rien à voir avec le titre de son sujet.

Puis-je me permettre de vous signaler que votre encart de signature  prend la moitié d'un écran d'ordi et qu'on a autre chose à faire qu'admirer votre mise en page avant de passer au post suivant?

Suggestion: choisir une police plus petite et ne pas abuser des paragraphes vides qui bouffent l'espace de nos écrans.

Par ailleurs, comme on est obligé, quel que soit le thème consulté, de se taper cet encart  avec certains de vos messages préformatés, il serait bon qu'au moins vous vous mettiez en règle avec la ponctuation et la grammaire.

Si les fautes d'orthographe, de frappe ,etc .., sont tout à fait pardonnables dans un post, lorsqu'elles reviennent sans cesse, ça finit par fatiguer!

Ainsi, votre phrase:
"Un bonjour,une pensée positive,un sourire,,un Merci fait toujours plaisir"

- devrait comporter un espace après chaque virgule.

- ne pas en avoir 2, des virgules, après le mot Merci (mot avec une majuscule en milieu de phrase, pourquoi pas! Sans doute une technique publicitaire pour inciter le forumeur à vous cliquer des mercis, pas de problème pour moi!).

- enfin, comme votre verbe a 4 sujets, ce serait un minimum qu'il soit au pluriel.

Cdlt

Highlighted

Contributeur Confirmé

@samuung, bonjour,

samuung a écrit:

"Pas besoin d'être aussi désagréable envers xaveny."

Elle est assez grande pour se défendre si elle en éprouve le besoin.

"On a juste donner notre opinion point finale."

Moi aussi.

"A ne pas oublier qu'on ai juste des bénévole,"

Moi aussi.

"Quand on répond à un problème on le prend sur notre temps"

Moi aussi.

"On fait des fautes et alors."

Moi aussi.

Ce qui me gêne, c'est de retomber sur les mêmes qui, par leur taille envahissent mon écran, sujet après sujet, depuis longtemps. Il est simple d'y remédier, comme l'ont fait, dans la bonne humeur, certains autres éminents membres de ce forum à qui la remarque avait été faite, pas par moi.

"donc votre moral, on n'en veut pas".

Le moral, je le garde contre vents et marées, merci.

S'il s'agit de "morale", comme quoi, l'orthographe..., où ai-je donné des leçons? Je viens, comme vous, donner mon avis dans un sujet. Ou alors, vous voulez bien donner votre avis mais refusez la contradiction? C'est pourtant monnaie courante sur tous les forums!

Mais au fait, quand vous dites: "on", de qui s'agit-il? De qui pensez-vous être plus représentatif que moi?

Autrement dit, tout ce qui précède, extrait de votre dernier post, ne sert à rien.

Mais pour vous réconforter un peu, moi aussi, le : « Toujours disponible et accessible » en gros et en gras me gène malgré tout car je n'ai pas encore lu de mail SFR avec ce genre de police.

Cdlt

24 RÉPONSES 24
Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour,

N'ayez pas peur c'est que du phishing , un faux mail si vous préferez.

Par contre, il faut signalez ce faux mail à : emailsuspect@sfr.com

Après avoir signalez ce faux mail, merci de  supprimer le mail et de supprimer le mail dans votre corbeille de votre adresse mail.

Pour tout savoir sur le phising : http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/phishing-securite/fc-3212-50883

Cordialement,

Il nya pas de webconseiller sfr dans ce forum - Geek des smartphones - Forfait Sfr : Power 10 + 10 go grâce à la box fibre sfr by numéricable OS -Blackberry Classic - 10.3.2.500 et le mois prochain, j'aurais le Samsung Galaxy S6 Edge #oulala

original.png

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit du phishing, ce mail provient bien de sfr: ne_pas_repondre@sfr.fr.

De plus si c'était du phising, je ne pense pas qu'il renverrait vers le site de sfr. Du phishing sans rien demandé? Je n'ai jamais vu ça...

Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour lolo6413,

Si vous êtes en règle avec vos factures mobiles SFR

Alors vous êtes victime d'un faux e-mail,d'un Phishing

Je suis du même avis que @samuung

il  faut absolument  le renvoyer   à SFR via cette adresse emailsuspect@sfr.com
pensez après à supprimer le mail et vidé la corbeille
Les gestes simples à adopter pour lutter contre le phishing
Si vous recevez un email vous demandant de rappeler vos identifiants personnels (banque, SFR, ect.) :
1 - Ne communiquez jamais vos informations personnelles (coordonnées bancaires, identifiants de connexion, etc.).
2 - Evitez de cliquer sur les liens contenus dans des emails douteux prétendant provenir de votre banque par exemple.
3 -Tapez vous-même l'adresse Internet du site en question (banque, SFR, ect.).
4 - Contactez directement l'expéditeur officiel du message afin de déterminer s'il est bien l'expéditeur du message.
5 - Méfiez-vous des formulaires demandant des informations bancaires.
6 - N’ouvrez et ne répondez jamais à un Spam.
7 - Signalez en Spam tout email douteux.
8 - Utilisez un filtre anti-Spam.
9 - Assurez-vous du certificat de sécurité du site sur lequel vous surfez.
10 - Assurez-vous que l'adresse du site Interne soit sécurisé, il doit commencer par "https: //," plutôt que "http: //,".
11 - Utilisez et mettez régulièrement à jour les dernières versions des navigateurs Internet
12 - Tenez votre système d'exploitation Windows à jour
13 - Installez et activez un logiciel antivirus et mettez-le à jour fréquemment.
14 - Munissez-vous également d'un complément indispensable à l'antivirus : le pare-feu.
15 - Installez un logiciel anti-espion que vous pourrez mettre à jour régulièrement
Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielle

Regardez le sujet de Firdous Community Manager Sécurité de vos données Liens suspects, frauduleux, dangereux.
http://forum.sfr.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-de-vos-donn%C3%A9es/Liens-suspects-frauduleux-dangereux/td...
Sujet- Article de Cher-Lock Le Phishing plus que jamais en vogue. Décryptage!
http://forum.sfr.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-de-vos-donn%C3%A9es/Le-Phishing-plus-que-jamais-en-vogue-D...

Signaler un site frauduleux http://www.phishing-initiative.com/

Votre sujet serras déplacer  par un Community Manager  dans la rubrique Sécurité de vos données

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Visiteur

Mais je vous dis que ce n'est pas du phishing!!! Je me répère mais le phishing a un but, or ici on ne me demande rien et on me renvoie vers le site SFR. EN PLUS, l'adresse mail est bien celle de SFR. Vous ne lisez pas les réponses des gens??

Je viens de contacter SFR qui confirme qu'il y a bien un problème et que je ne suis pas le seul à l'avoir signalé!!!!

Highlighted

Contributeur Elite

@lolo6413 a écrit :

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit du phishing, ce mail provient bien de sfr: ne_pas_repondre@sfr.fr.

De plus si c'était du phising, je ne pense pas qu'il renverrait vers le site de sfr. Du phishing sans rien demandé? Je n'ai jamais vu ça...

Bonjour,

Hélas, C'est ça du Phinshing,

J'ai déja reçu des mails de résiliation de la part de sfr red et leurs adresse est : service-clients@sc.sfr.fr ou red@sc.sfr.fr.

Après si vous nous nous croyez pas, faites vous pirater votre compte et après on n'en reparlera du phishing.

Cordialement,

original.png

Highlighted

Contributeur Elite

@lolo6413 a écrit :

Bonjour,

Désolé du deuxième post car j'ai buguer.

Sfr ne demandera jamais de modifiez vos informations tel que les mots de passe.

Donc c'est bien du phishing,

Et puis le mail est trop grossier et ca se voit tout de suite

Ps : Je suis 100% avec @Xaveny,

Cordialement,

original.png

Highlighted

Visiteur

Je sait très bien ce que c'est que du phishing vu que je travaille dans l'informatique.

Dans votre cas sc.sfr.fr n'est pas un nom de domaine de SFR que je sache donc c'est forcément du phishing.

Vous êtes quand meme incroyable vous, si je vous dis qu'en plus SFR a confirmé qu'il y avait un problème chez eux. Mais bon, comme vous savez mieux que tout le monde c'est normal...

Ah oui et ils vont me pirater mon compte en me renvoyant sur sfr.fr c'est vraiment judicieux...

Grossier parce que j'ai caché les numéros de tél et de contrat? Je vous dis que c'est un mail de SFR, j'ai déjà reçu des mails corrects de cette adresse!!!!! Ils ne demandent pas de modifier un mot de passe mais permettent d'en obtenir un nouveau.... Vous êtes sacrément borné!!!

Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour lolo6413,

C'est vous qui êtes sacrément borné

@lolo6413 a écrit :

Vous êtes quand meme incroyable vous, si je vous dis qu'en plus SFDR a confirmé qu'il y avait un problème chez eux. Mais bon, comme vous savez mieux que tout le monde c'est normal...

Je vous met le lien du blog de Sécurité Blog Sécurité de SFR 

et vous verrez tout les faux e-mail répertorié dans l'article Phishing : retrouvez tous les faux emails SFR

Puisque vous êtes travaillé dans l'informatique que venez vous  donc faire dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Nous sommes deux membres contributeurs du forum SFR à vous répondre et vous nous jeter comme des poissons pourris

Ah c'est bien bravo à vous.Cela donne plus envie de venir vous aider

Ah mais vous le savez surement pas vous êtes sur une plateforme d'entraide entre abonné SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR pour accéder au dossier client
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons et n'avons aucun accès au dossier clients
Je vous laisse monsieur l'informaticien

Bonne journée

Kikou samuung

Laisse tombé car ce membre croit tout connaitre

Je te souhaite une bonne journée,

Amicalement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Visiteur

Je veux que vous tentiez d'aider les gens mais quand je vous dis que SFR a confirmé et que vous continuez avec votre phishing provenant d'une adresse SFR ça me saoule sacrément, c'est pas comme ça qu'on aide les gens... Essayez un peu de vous remettre en question vous ne savez pas tout, la preuve... D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre mon travail dans l'informatique et le problème de SFR...je ne suis pas expert dans la téléphonie!

Enfin bref continuez à dire que c'est du phishing si vous voulez, toujours est il que j'ai eu ma réponse en contactant SFR et qu'ils ont bien confirmé avoir un problème au niveau de leur mailing (3e fois que je vous le dis) mais que ma ligne était ok.