Lecteur audio SFR CLOUD

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

Le lecteur, sauf erreur, est très basique : on ne peut lire qu'un fichier à la fois

 

Il y a d'autres lecteurs sur le store

Ils ont tous une liste de cloud par défaut (Drive, Onedrive, Dropbox,...) mais il n'y a jamais SFR Cloud dans les listes

Et on ne peut pas en rajouter sauf peut être dans les versions payantes

 

Mais je ne paie pas pour un lecteur audio

 

Si vous avrez la solution idéale, je suis preneur

 

Merci

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fricero ,

 

Sur les autres services de Cloud vous ne pouvez lire qu'un seul fichier à la fois aussi.

Si vous êtes sur ordinateur, vous pouvez cependant ouvrir plusieurs onglets et lire plusieurs fichiers audio en même temps.

 

Bonne journée !

Fricero
Contributeur Master

Merci pour la réponse

Heureusement qu'on ne peut lire qu'un seul fichier à la fois, sinon ce serait inaudible 🙂

 

Je viens de voir que si on séléctionne un seul fichier, l'appli propose de l'ajouter à une piste de lecture

ok je la crée mais impossible de la retrouver !!!

Si quelqu'un sait où on la trouve

 

Si vous sélectionnez 2 fichiers, l''appli ne vous le propose plus : uniquement le téléchargement

 

Donc la solution, c'est de télécharger et de lire avec son lecteur favori

 

C'est pas le principe du Cloud

 

En 2015, un abonné posait la même question

Le lecteur n'a pas évolué en 4 ans

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-Cloud/file-d-attente-ou-Liste-de-lecture-dans-sfr-cloud/m-p/1473870

 

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Désolé, je ne suis pas sûr de comprendre si votre problème est sur l'application mobile ou sur l'accès sur le site WEB sfrcloud.sfr.fr depuis un ordinateur 

 

Sur le site WEB, vous pouvez naviguer avec les 3 liens de la section "Musique". Le 3ème lien est "Listes de lecture"

Capture d’écran 2019-05-15 à 11.38.38.png

Sur le client Mobile Android, vous pouvez naviguer en slidant de gauche à droite dans la section "Musique" jusqu'aux "Listes de lecture"

 

J'espère vous avez aidé

 

Bonne journée

XavierX

Fricero
Contributeur Master

Merci pour la réponse.

 

Sur le Cloud, je ne me sers que de la sauvegarde

Le problème est sur l'appli

 

Je ne passe que par "tous les fichiers/ordinateur de Moi/ C: / mes fichiers"  pour lire ma musique

 

Je ne vais jamais dans l'onglet musique

Pour ceux qui connaissent, il indexe en fonction du tag : c'est un vrai bazar si vos tags ne sont pas "propres"

 

Avec ce lecteur, vous n'arrivez pas à sélectionner plusieurs fichiers d'un coup et les mettre à la suite

 (sur PC, on peut le faire depuis 30 ans, sur les autres applis, on peut le faire depuis des années)

 

Il faut télécharger et lire avec votre lecteur

 

Bref ça fait de la manip et c'est pas le prinicpe du Cloud

 

 

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Vous devriez donc utiliser la vue "Morceaux" du menu "Musique" (appuyez longtemps sur un morceau pour lancer le mode "multi sélection") et ensuite choisir en haut à droite dans le menu contextuel "lire". Le lecteur s'affichera avec en liste de lecture les morceaux sélectionnés. Cette vue "Morceaux" affiche par ordre alphabétique vos morceaux.

 

En espérant que vous y trouviez votre bonheur

 

Bon après midi

XavierX

Fricero
Contributeur Master

Il faut pratiquer pour comprendre

 

L'avantage de passer par la sauveagarde, c'est que vous retrouvez vos dossiers, leur classement à l'identique que sur votre PC

 

Dnas l'onglet Musique de l'appli, c'est totalement différent

Et je ne vous dis pas si vos tags sont incomplets ou erronés...

 

Bref, je télécharge et je lis avec un autre lecteur contemporain

et après je supprime sinon le smart explose

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Je comprends ce que je vous disez...vous souhaitez qu'à la fin de la lecture de votre audio passez automatiquement à la suivante ?

 

Voici le contact de l'application SFR CLOUD : support.cloud@sfr.fr

Fricero
Contributeur Master

 

Je ne contacte personne

 

SFR sait en 2019 que son lecteur dans son aplli Cloud n'arrive pas à selectionner plusieurs fichiers pour les lire à la suite

 

soit vous les lisez 1 par 1 (pas pratique à vélo)

soit vous les importez (si vous avez de la place sur votre smart) pour les lire avec un autre lecteur contemporain

 

et merci de ne plus me parler des listes de lecture dont personne ne se sert  

GrégoryLine
Contributeur Master

Je vous remercie pour votre réponse, et je vais de même partager cette idée au développeur de l'application !

Très belle soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus