Réponse certifiée par SFR Question résolue

le module de ma camera ne se connecte pas à ma box NB6

robertbr03
Contributeur en Herbe

le module de ma camera ne se connecte pas à ma box NB6 de SFR alors qu'elle se connecte parfaitement a une box de FREE .merci de m'aider. cela viens peut être du paramétrage de la box.

merci de vos conseils.

 

Edit CM : L'intitulé et le corps de votre message ont été modifiés pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le réseau local d'une box Free est en 192.168.0.x

Le réseau local d'une box SFR est en 192.168.1.x

 

Vous devez donc adapter l'adresse IP de votre matériel.

Si votre camera a, par exemple, une IP 192.168.0.15 il faut la passer en 192.168.1.15.

Pensez aussi à passer l'adresse de la passerelle par défaut ainsi que le serveur DNS en 192.168.1.1

 

Vous pouvez aussi activer le DHCP sur votre camera pour que la box lui attribue une IP automatiquement ainsi que les paramètres de passerelle par défaut et de serveur DNS

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le réseau local d'une box Free est en 192.168.0.x

Le réseau local d'une box SFR est en 192.168.1.x

 

Vous devez donc adapter l'adresse IP de votre matériel.

Si votre camera a, par exemple, une IP 192.168.0.15 il faut la passer en 192.168.1.15.

Pensez aussi à passer l'adresse de la passerelle par défaut ainsi que le serveur DNS en 192.168.1.1

 

Vous pouvez aussi activer le DHCP sur votre camera pour que la box lui attribue une IP automatiquement ainsi que les paramètres de passerelle par défaut et de serveur DNS

robertbr03
Contributeur en Herbe

merci de vos conseils je vais voir cela avec mon fils je ne me sent pas capable de suivre cette procédure.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus