IMpossibnle de télécharger depuis sfr cloud

nicolasfl01
Visiteur

Bonjour,

J'essaie de télécharger depuis l'internet sur mon ordinateur un fichier pdf depuis sfr Cloud et rien ne se passe.  Aucun fichier n'apparaît dans mon dossier de téléchargement. Que faire ?

Merci d'avance

Nicolas

11 RÉPONSES 11
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nicolasfl01,

 

Afin de vous aider à identifier le souci, pouvez-vous donner les éléments suivants svp :

 

  • Sur quels navigateurs Web vous avez essayé la démarche (en vous assurant avant qu'ils sont bien à jour)
  • Si le souci est le même via l'application mobile SFR Cloud
  • Si vous arrivez à télécharger sans problème un autre fichier
  • Le détail de la manipulation que vous effectuez pour télécharger le fichier

 

Merci d'avance et bonne journée.

nicolasfl01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'utilise Safari comme Navigateur. J'ai essayé sur mon Ipad  mais je n'ai apssde fonctionalité télécharger lorsque j'accède à mon fichier. Je ne suis donc pas en mesure de récupérer mon fichier.

J'ai essayé avec d'autres fichiers et je ne peux en récupérer/télécharger aucun.

Je sélectionne le fichier que je veux télécharger sur le Cloud puis je vais dans le menu 'PLUS' et je choisi l'option télécharger. Rien ne se passe.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Bien à vous

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nicolasfl01 et merci pour ces précisions,

 

Je me permets de taguer @XavierX, notre expert SFR Cloud, qui aura peut-être une idée.

 

Bonne journée.

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je viens de tester avec mon ipad avec succès le téléchargement d'un fichier PPTX (via "tous mes fichiers > SFR Cloud Drive"). Etes vous sûr de ne pas voir le symbole de téléchargement de safari s'activer ? Est ce que  vous avez un antivirus qui vous empêcherait de télécharger certains fichiers ?

 

J'ai trouvé ce site qui explique le téléchargement sur Safari sous ios : https://www.01net.com/astuces/ios-13-5-astuces-pour-maitriser-safari-sur-iphone-1773003.html#:~:text....

 

Si vous êtes bloqué, je vous invite à installer l'application SFR Cloud depuis App Store.

 

Bien à vous

XavierX

nicolasfl01
Visiteur

Merci Xavier pour votre réponse. 

nicolasfl01
Visiteur

Re-Bonjour,

J'espère que vous allez bien en cette période un peu troublée !

Je me re-connecte de nouveau car je ne suis toujours pas en mesure de télécharger / récupérer les fichiers que j'ai sauvegardé sur SFR Cloud depuis mon Imac. Ma question ne concerne ni l'Iphone, ni l'Ipad. Je souhaiterai être en mesure de récupérer des documents que j'ai archivé sur SFR Cloud depuis mon Imac ( Version 11.3 MacOs Big Sur). Lorsque je sélectionne une fichier sur le cloud (depuis sfrcloud.sfr.fr puis Tous mes fichiers puis SFRClouddrive puis je sélectionne mon fichier pdf) ) et que je clique sur télécharger, rien ne se passe. Désolé de revenir de nouveau sur ceci mais si je ne peux récupérer mes fichiers sur mon PC, je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser SFR Cloud. Merci d'avance pour votre assistance. Nicolas 

Fricero
Contributeur Master

Ca doit être pénible

 

En cas d'urgence, il y a des moyens pour contourner le téléchargement depuis votre cloud : envoi par mail, envoi d'un lien, dossier partagé,....

nicolasfl01
Visiteur

C’est effectivement possible mais ce n’est pas très pratique ! Si on ne peut faire marcher un systéme aussi simple qu’un cloud pour sauvegarder des documents alors ....  peut-etre vaut-il mieux revenir à la disquette 🙂 

 

 

Fricero
Contributeur Master

Restez dans l'univers Apple avec Icloud

 

c'est 3 €/mois pour 200 Go

 

Ca ne pourra que marcher 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus